
Le cambriolage est une réalité qui fait peur à bon nombre de personnes, on recense des milliers de victimes chaque année.
Même si les périodes de vacances sont les plus tentantes pour les cambrioleurs qui peuvent alors opérer dans des maisons vides, les effractions peuvent avoir lieu alors même que les habitants sont présents dans l’habitation, en plein jour, en profitant d’une fenêtre ouverte par exemple, comme en pleine nuit lorsqu'ils dorment.
L'Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) a constaté qu'en 2015, 489 000 ménages ont été victimes d'un cambriolage ou d'une tentative ! Cependant, dans son Bilan, l'ONDRP montre également la progression des vols avec violence. En effet, les agressions physiques ont augmentées de 2,8% en 2009. Les vols simples, vols à l'étalage, vols à main armée contre des particuliers et des établissements commerciaux, vols avec violence, prises d'otages étaient aussi en hausse.
Il est alors nécessaire de s’équiper convenablement tout en sachant que le cambrioleur est sur le qui-vive et qu’au moindre dérangement il préférera prendre la fuite. Il exploitera pourtant la moindre faille dans la sécurité du domicile... Alors ne prenez pas un tel risque : Protégez votre patrimoine et surtout ceux que vous aimez !
ABUS vous conseille et vous guide dans toutes vos démarches pour sécuriser votre entourage et vos biens !