La protection anti-incendie pour votre sécurité !

Il est heureux de constater que le nombre de victimes d'incendies a reculé ces dernières années grâce aux mesures préventives de protection anti-incendie, comme les détecteurs de fumées ou les sprays d’extinction d’incendie. Le législateur a constaté que les détecteurs de fumée sauvaient des vies. Dans de nombreux pays, les détecteurs de fumées sont obligatoires.

Dispositifs d'alarme de fumée et sprays d’extinction d’incendie

Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité. C'est pourquoi nous avons développé des solutions fiables de protection anti-incendie contre les dangers potentiels du quotidien. Les détecteurs de fumée et de chaleur émettent une alarme sonore en cas d'incendie, tandis que les sprays d’extinction d’incendie ABUS vous permettent d'éteindre avec rapidité, facilité et efficacité les petits foyers.

Comment fonctionne un détecteur de fumée ?

Les détecteurs de fumée d'ABUS fonctionnent selon le principe optique. Dans la chambre de mesure interne du détecteur se trouvent une diode et une cellule photoélectrique. La diode émet régulièrement des signaux de lumière qui, normalement, n'atteignent pas la cellule. Si de la fumée pénètre dans la chambre, les faisceaux de lumière sont dispersés et se heurtent à la lentille optique. L'alarme couplée à la cellule photoélectrique s'active alors. Afin que le moindre grain de poussière ne déclenche pas immédiatement l'alarme et que la fumée d'incendie soit tout de même identifiée de manière sûre, la sensibilité de déclenchement de l'alarme doit être réglée avec une grande précision. De plus, le signal d'alarme n'est déclenché que lorsque de la fumée est encore détectée dans la chambre lors de mesures ultérieures.

Détecteurs d’alarme

Détecteur de gaz Le gaz naturel est pratique. Dans près de 50 % des foyers allemands, il est utilisé pour le chauffage (statut : 2016, statista.de). En général, le gaz naturel ...

en savoir plus

Dispositif d'alarme de fumée sans fil

Les dispositifs d'alarme de fumée ABUS sont reliés entre eux par une connexion sans fil. Lorsqu'un détecteur de fumée sonne l'alarme, tous les autres détecteurs qui sont à portée ...

en savoir plus

Suivre notre actualité

Voir la chaîne YouTube ABUS