
Il est heureux de constater que le nombre de victimes d'incendies a reculé ces dernières années grâce aux mesures préventives de protection anti-incendie, comme les détecteurs de fumées ou les sprays d’extinction d’incendie. Le législateur a constaté que les détecteurs de fumée sauvaient des vies. Dans de nombreux pays, les détecteurs de fumées sont obligatoires.
Nous voulons que vous vous sentiez en sécurité. C'est pourquoi nous avons développé des solutions fiables de protection anti-incendie contre les dangers potentiels du quotidien. Les détecteurs de fumée et de chaleur émettent une alarme sonore en cas d'incendie, tandis que les sprays d’extinction d’incendie ABUS vous permettent d'éteindre avec rapidité, facilité et efficacité les petits foyers.
Les détecteurs de fumée d'ABUS fonctionnent selon le principe optique. Dans la chambre de mesure interne du détecteur se trouvent une diode et une cellule photoélectrique. La diode émet régulièrement des signaux de lumière qui, normalement, n'atteignent pas la cellule. Si de la fumée pénètre dans la chambre, les faisceaux de lumière sont dispersés et se heurtent à la lentille optique. L'alarme couplée à la cellule photoélectrique s'active alors. Afin que le moindre grain de poussière ne déclenche pas immédiatement l'alarme et que la fumée d'incendie soit tout de même identifiée de manière sûre, la sensibilité de déclenchement de l'alarme doit être réglée avec une grande précision. De plus, le signal d'alarme n'est déclenché que lorsque de la fumée est encore détectée dans la chambre lors de mesures ultérieures.