Détecteurs d’alarme d’ABUS – préviennent à temps et vous sauvent la vie

Détecteur de gaz

Le gaz naturel est pratique. Dans près de 50 % des foyers allemands, il est utilisé pour le chauffage (statut : 2016, statista.de). En général, le gaz naturel constitue une méthode sûre pour chauffer les pièces de la maison ou pour cuisiner. En effet, les installations de chauffage et autres sont contrôlées régulièrement en Allemagne, pour voir si elles fonctionnent correctement ou si des pièces défectueuses doivent être remplacées. C’est ce que prescrit le législateur. Toutefois : le méthane est hautement inflammable en contact avec l’oxygène. Tout ce qui produit des étincelles électriques ou des flammes peut provoquer une explosion en cas de fuite de gaz.

C’est pourquoi nous vous donnons le conseil suivant :
installez un détecteur de gaz et protégez vos proches et vous-même contre tout danger. Un détecteur de présence de gaz détecte rapidement s’il y a une fuite de gaz dans la pièce où vous vous trouvez.

Détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de Carbone, ou CO, est un gaz toxique que l’on ne peut ni voir, ni goûter, ni sentir. Le détecteur de monoxyde de carbone d’ABUS prévient à temps : si la concentration de monoxyde de carbone dépasse nettement les valeurs normales dans une pièce, le détecteur tire la sonnette d’alarme. Le détecteur de monoxyde de carbone d’ABUS permet ainsi de sauver des vies, car une concentration élevée de CO peut provoquer la mort en quelques minutes !

Le détecteur de monoxyde de carbone COWM300 peut être fixé au mur ou simplement posé sur une étagère ou sur une commode. Son design moderne et discret passe inaperçu dans toutes les pièces.

Suivre notre actualité

Voir la chaîne YouTube ABUS