Si vous remarquez que quelqu’un essaie de voler un vélo en pleine journée, est-ce que vous réagiriez ?

Le projet « Lock Challenge 2017 » de we love cycling a fait le test

© we love cycling Lock Challenge 2017 Barcelone

Le nombre de vols de vélo en ville augmente chaque année entre autres à cause d’un manque de mesures de sécurité ainsi que de l’indifférence des passants et badauds.

We love cycling était de passage à Barcelone et ABUS était également présent, plus précisément, nos antivols de vélo.

Car chaque jour, trop de vélos sont volés, abimés ou rendus inutilisables.

Quel cadenas vous faut-il pour une sécurité optimale ?

   

Combinaison antivol-chaînes

©ABUS

La combinaison antivol-chaînes est en raison de sa haute flexibilité une solution parfaite pour sécuriser son vélo.

En savoir plus

Antivols en U

©ABUS

L’antivol en U fait partie des produits indémodables en matière de protection des vélos, sa composition solide et l’absence de pièces mobiles offrent une résistance optimale.

En savoir plus

Antivols à câble

©ABUS

L’antivol à câble a des qualités spécifiques lorsque le confort et la maniabilité sont au cœur des préoccupations : un poids léger et une flexibilité impressionnante.

En savoir plus

Antivols pliables

©ABUS

L’antivol pliable est, de par ses caractéristiques, flexible, compact, facile à transporter ainsi que polyvalent dans sa forme.

En savoir plus

Comment pouvez-vous compliquer la vie des voleurs de vélo ?

Axel Rösler, expert en sécurité mobile chez ABUS, répond à des questions importantes et donne des astuces et conseils de base.

   

Astuces sûres contre le vol de vélo

©ABUS

Suivez les astuces suivantes, retirez aux voleurs toute motivation de passer à l’acte :

Attachez efficacement votre vélo !

La petite rue déserte est aussi peu conseillée que le parking à vélos bien calme. Le mieux est de choisir un endroit fréquenté.

Choisissez des lieux éclairés et fréquentés !

Les voleurs craignent la lumière et les gens ! La nuit, mieux vaut toujours attacher son vélo à l’aide d’un antivol dans un endroit fermé (cave, garage).

En sécurité partout et tout le temps !

Si l’on n’attache pas son vélo, même pour aller chercher rapidement quelque chose au kiosque à journaux, on court un grand danger. Selon les statistiques, environ 30 % de tous les vols de vélo sont des vols opportunistes.

Utilisez un antivol supplémentaire !

Ceux-ci existent à tous les prix et dans tous les niveaux de qualité. Plus le voleur a besoin de temps pour ouvrir un antivol, plus il risque de se faire prendre en flagrant délit. De plus, les voleurs professionnels se spécialisent souvent dans un type particulier d’antivol, sécurisez donc votre vélo avec des antivols de différente conception.

Attachez votre vélo à un objet fixe !

Partout où cela est possible, vous devez attacher votre vélo à un objet fixe grâce à un antivol de qualité. Les longs antivols en U, les combinaisons antivol-chaînes de qualité ou l’antivol pliable BORDO™ sont ici la meilleure solution.

Ne les attachez pas seuls !

Quand un vélo est laissé seul pendant une longue durée, il ne suffit pas de le cadenasser. Les vélos modernes sont légers et faciles à emporter. Qu’il s’agisse de porte-vélos, d’un poteau de lampadaire ou d’une grille métallique, un vélo doit être cadenassé et attaché à un objet au moins aussi stable que l’antivol lui-même.

Votre antivol doit effrayer le voleur !

L’énergie criminelle est rapidement épuisé si l’on reconnaît à l’œil nu que le vol n’a des chances de réussir qu’après de longs efforts. Plus la valeur de votre vélo est élevée, plus la qualité de l’antivol doit l’être aussi. Il faut investir 10 % de la valeur du vélo pour obtenir une protection adaptée. Outre leur protection contre les effractions élevée, ces modèles sont très dissuasifs !

Vous devez toujours avoir votre antivol avec vous !

Le meilleur antivol ne sert à rien s’il n’accompagne pas toujours le vélo. Le BORDO™ possède une sacoche de transport de série qui peut être installée sur différents cadres.

Que vous souhaitiez protéger votre vélo contre le vol ou votre tête contre les chutes avec un casque : ABUS vous propose la solution adaptée !

De l’antivol la plus simple au modèle haut de gamme ou du premier casque enfant au casque pour professionnel du cyclisme, les remarquables antivols en U, à chaîne et pliables ainsi que les antivols flexibles, spirale ou à câble couvrent toute la palette des protections de vélos possible et proposent chacune des solutions adaptées à chaque besoin.

Ces antivols vous permettront, en quelques secondes, de faire fuir les voleurs et même les plus malin !

Suivre notre actualité

Voir la chaîne YouTube ABUS