« Une offre complète et équilibrée » : La Sportscam Full HD d’ABUS dans le trio de tête d’un comparatif indépendant suisse du magazine K-TIPP

TVVR11000_Gehaeuse_links2

VILLENEUVE LE ROI—  17. Février 2013  —La Sportscam Full HD d’ABUS au top ! Dans un comparatif indépendant organisé par le prestigieux magazine de consommateurs suisse K-Tipp, la caméra polyvalente compacte d’ABUS a été classée dans le trio de tête sur les 10 caméscopes de poche testés. A peine 0,1 point sépare le score global de la Sportscam d’ABUS de celui du vainqueur du test, pourtant plus cher.

A l’heure actuelle, la Sportscam Full HD d’ABUS est l’une des meilleures caméras embarquées polyvalentes. Un test indépendant du magazine de consommateurs suisse K-Tipp vient confirmer cette position. Lors de la conception de la caméra et du kit, ABUS a accordé une attention toute particulière à la simplicité d’utilisation, la flexibilité et aux possibilités d’utilisation. Ses qualités de polyvalence ont également convaincu les testeurs exigeants du magazine suisse : sur 10 appareils testés, la Sportscam Full HD d’ABUS obtient une excellente deuxième place, ex æquo avec un produit concurrent. Le verdict de K-Tipp sur la Sportscam d’ABUS : « une offre complète et équilibrée ».

Le kit comprend un boîtier de protection extérieur étanche jusqu’à 20 mètres et divers supports permettant une utilisation presque illimitée : sur une planche de surf, un casque de vélo ou de moto, un hélicoptère radiocommandé, etc. La caméra est également équipée d’un moniteur intégré, d’une télécommande radio et d’un filetage de trépied standard 1/4". En plus d’être compatible avec de nombreux accessoires photos et vidéos, la Sportscam répond ainsi également aux exigences des professionnels du cinéma et de la télévision.

Des images nettes au piqué impeccable

Avec un objectif grand angle 170°, la Sportscam Full HD d’ABUS fournit des enregistrements au format vidéo MOV avec une résolution impressionante de 1920 x 1080 pixels et 30 images par seconde. La Sportscam réalise des prises de vue au ralenti, comme on en voit souvent par exemple dans les vidéos de sports extrêmes, avec 60 images par seconde, et une résolution de 720p. Avec la fonction photo, la Sportscam d’ABUS fait des photos d’une résolution allant jusqu’à 8 mégapixels. Toutes les prises de vue peuvent être enregistrées sur une carte Micro SD de 32 GB maximum. La batterie lithium intégrée offre une autonomie maximum d’env. 3 heures.

Polyvalence maximum immédiate

Tous les accessoires étant fournis dans le kit, la Sportscam d’ABUS est immédiatement prête pour l’aventure. Le kit comprend un boîtier de protection extérieur étanche jusqu’à 20 mètres, une télécommande, des pastilles adhésives 3M, les câbles USB et AV, différents supports et un outil de montage. Il ne reste au client qu’à insérer une carte mémoire Micro SD adéquate (en option). Ce concept tout-en-un fait de la Sportscam Full HD d’ABUS l’une des mini-caméras HD les plus polyvalentes qui soient.

Utilisation parfaite

L’utilisation de la Sportscam d’ABUS est très simple. Un guidage menu multilingue développé par ABUS permet à l’utilisateur de naviguer parmi les différents réglages. L’écran TFT 1,5" intégré permet de contrôler en permanence l’orientation et les enregistrements de la Sportscam d’ABUS. Les enregistrements vidéo ou la prise de photos peuvent être déclenchés directement sur le boîtier ou à l’aide de la télécommande – pratique lorsque la caméra est déjà montée ou pour une utilisation à une main.

Plus d’informations sur www.abus.com/sportscam

Votre contact avec ABUS pour la presse

Gonzague Prouvost
ABUS France S.A.S.