Références ABUS – installations d'alarme

La protection d'un bâtiment étendu et à la structure hétérogène pose de gros défis au personnel de sécurité. Les systèmes d'alarme apportent une aide et offrent un confort supplémentaire grâce à leur facilité d'utilisation – même pour les installations d'alarme les plus complexes.

Exemples d'application des installations d'alarme

Nous avons regroupé ici différents exemples d'application de toutes les installations d'alarme ABUS. Outre les descriptions respectives des bâtiments, vous trouverez un aperçu des exigences et des solutions individuelles d'ABUS – pour tout type de commerce.

Protection de 70 filiales Orange

Installation d'alarme sans fil Secvest 2WAY pour boutiques

Domaine d'utilisation: Trade

Les smartphones font partie des appareils high-tech les plus souvent volés dans le monde. Orange, un des principaux prestataires français de téléphonie mobile, en a aussi fait l'expérience. Après de nombreuses effractions dans les points de vente, Orange a décidé d'équiper ses filiales autrichiennes avec la technologie de sécurité d'ABUS. La combinaison d'une sécurisation intérieure et extérieure garantit que les voleurs n'auront plus d'opportunité à l'avenir.

Défi et solution:

en savoir plus

Système avertisseur de dangers Secvest 2WAY pour cabinet de radiologie

Protection d'un grand cabinet médical

Domaine d'utilisation: Health and Social Care

Équipé d'un système de sécurité devenu obsolète, composé d'une ancienne installation filaire et d'un détecteur de mouvement générant de fausses alarmes, un grand cabinet de Hambourg fit appel a ABUS afin de moderniser sa sécurité. Le cabinet ayant eu besoin d'un système d'une grande flexibilité et d'un montage simplifiée, ABUS a opté pour une installation d'alarme sans fil. Après des mesures radio globales dans le cabinet de deux étages, le choix se porta sur le système Secvest 2WAY d'ABUS. La possibilité d'une utilisation aisée par transpondeur pour le personnel et les médecins fut déterminante pour la décision.

Défi et solution:

  • Fonctionnement sans perturbation malgré le nombre important d'appareils techniques
  • Surveillance du refroidissement de l'appareil IRM
  • Utilisation simple et sûre
  • Produit: Installation d'alarme sans fil Secvest 2WAY
en savoir plus

Protection d'un marché spécialisé de vélos à Chemnitz

Protection et sécurité d'équipements de vélo haut de gamme

Domaine d'utilisation: Trade

Le commerce spécialisé de vélos Little John Bikes, fondé il y a plus de 10 ans, compte 19 filiales dans toute l'Allemagne. Outre des vélos haut de gamme et les accessoires correspondants, les produits ABUS dédiés aux cyclistes tels que les antivols, les casques et les sacs, sont aussi vendus. La filiale de Chemnitz ayant été trois fois cambriolée en peu de temps, elle a dû trouver une solution rapide afin de résoudre le problème. Convaincus par la qualité des produits ABUS dans le domaine de la sécurité mobile, les gérants du magasin ont tout naturellement opté pour le système d'alarme sans fil Secvest 2WAY.

Défi et solution:

en savoir plus

Protection d'une filiale SUBWAY®

La filiale à München-Pasing fait confiance à Terxon LX

Domaine d'utilisation: Public Institutions

Avec plus de 800 restaurants, SUBWAY® est la deuxième plus grosse chaîne de fast-food en Allemagne. Pour son expansion, SUBWAY® mise à 100 pourcent sur des entreprises autonomes qui conquièrent le marché local en tant que partenaires franchisés selon un concept d'entreprise et de marque prédéfini. Pour la protection de leurs boutiques, les franchisés ont carte blanche. En effet, la taille des espaces commerciaux varie en fonction des besoins. La filiale à München-Pasing a été équipée avec la technologie de sécurité d'ABUS afin de la protéger des effractions. Elle a opté pour le système d'alarme Terxon LX.

Défi et solution:

en savoir plus

Protection d'un bâtiment d'habitation et de bureaux

Système avertisseur de danger Secvest 2WAY

Domaine d'utilisation: Information and Communication

Une installation d'alarme sans fil obsolète, qui ne remplissait que moyennement son office et avec beaucoup de fausses alarmes servit d'occasion à l'epeg Energieplanung pour installer un nouveau système avertisseur de dangers. Les conditions préalables pour la nouvelle installation étaient un maniement aisé et une alerte fiable en cas d'effraction et d'incendie. La décision tomba sur l'installation d'alarme sans fil Secvest 2WAY facile à installer d'ABUS.

Défi et solution:

en savoir plus

Protection de la direction de la filiale de Zurich à Augsbourg

Installation d'alarme sans fil Secvest 2WAY pour des bureaux

Domaine d'utilisation: Power Utilities

La direction de la filiale de Zurich Jürgen Schmieder GmbH à Augsbourg est une des plus grandes directions en Allemagne. Le chef de la direction souhaitait offrir protection et sécurité non seulement à ses plus de 1000 clients mais aussi à sa vingtaine de collaborateurs. Dans le cadre de la coopération entre ABUS et Zurich, Jürgen Schmieder a décidé de protéger sa filiale avec la centrale d'alarme sans fil Secvest 2WAY. L'idée : « Zurich ne recommande à ses clients que ce dont elle est elle-même convaincue. »

Défi et solution:

en savoir plus

L'installation d'alarme sans fil sécurise la filiale Fressnapf

Le commerce spécialisé pour les besoins des animaux domestiques mise sur Secvest 2WAY

Domaine d'utilisation: Trade

Fressnapf est une chaîne de magasins allemande, spécialisée dans l'alimentation pour animaux de compagnie. En décembre 2009, la première filiale a été ouverte dans la zone industrielle d'Osterhofen. Une série d'effractions dans les entreprises voisines a été l'élément déclencheur pour l'installation d'un système d'alarme sans fil ABUS Secvest 2Way. La protection a été assurée même pendant l'activité commerciale, grâce à la répartition des locaux commerciaux en différents sous-domaines surveillés. Des détecteurs d'ouverture sans fil combinés à des détecteurs de mouvement sans fil protègent contre les intrus, tandis qu'un bouton-poussoir anti-agression assure la sécurité du personnel.

Défi et solution:

en savoir plus