Les installations d'alarme offrent une sécurité supplémentaire contre les cambrioleurs

Une sécurité de base mécanique de qualité est toujours la première étape d'un concept de sécurité complet pour votre maison. Vous rendez ainsi difficile l'accès à votre maison ou à votre appartement aux visiteurs indésirables. Mais étant donné que toute protection mécanique peut être vaincue si le malfaiteur peut commettre une effraction, suffisamment longtemps sans être vu, la deuxième étape de la protection doit être une installation d'alarme. Elle déclenche une alarme en cas d'effraction ou même de tentative d'effraction.

Qu'entend-on par une installation d'alarme ?

Les installations d'alarme sont souvent appelées « installations de détection d'effraction », « systèmes avertisseurs de dangers » ou « installations de détection d'agression ». Toutes les installations d'alarme courantes fonctionnent selon le même principe technique : une intrusion dans un bâtiment ou dans une zone de sécurité est signalée au moyen de différents détecteurs. Si des détecteurs de fumée, d'eau ou de gaz de fumée sont utilisés, ils préviennent de ces dangers, par exemple au moyen d'une sirène ou d'un appel à un centre d'appels d'urgence.

Quels sont les différents types d'installation d'alarme ?

On distingue les installations d'alarme sans fil, les installations d'alarme câblées (installations d'alarme filaires) et les installations d'alarme hybrides. Les installations d'alarme hybrides intègrent des composants sans fil et filaires dans un seul système. Les systèmes avertisseurs de dangers basés sur IP sont une nouvelle tendance : ils combinent les nombreuses possibilités de la technologie moderne de réseau à une technologie éprouvée d'alarme sans fil ou filaire.

Image Privest
Image Secvest
Image Terxon

Unique au monde : Mécanique + électronique = mécatronique d'ABUS

ABUS utilise dans le domaine de la technologie d'alarme ses compétences en mécanique et en électronique : Nous sommes le seul prestataire au monde à proposer une gamme de détecteurs d'alarme mécatroniques qui opposent une résistance mécanique d'une tonne aux intrus et qui déclenche une alarme dès la tentative d'effraction.

Unique au monde : Mécanique + électronique = mécatronique d'ABUS © ABUS

Systèmes d'alarme ABUS pour la protection anti-effraction

En savoir plus sur les systèmes d'alarme

Pourquoi une installation d'alarme?

Malgré tout, de nombreux foyers ne se protègent pas encore. Vous trouverez ici des arguments pour l'achat d'une installation d'alarme.

en savoir plus

La chaîne d'alarme

Une chaîne d'alarme se compose de trois éléments : un détecteur, une centrale d'alarme et un émetteur d'alarme. Nous vous expliquons de manière claire comment cela fonctionne ...

en savoir plus

Comparaison alarme filaire vs. alarme sans fil

Comparatif de l'alarme filaire et de l'alarme sans fil – vous trouverez ici la réponse adéquate. Apprenez-en plus sur les avantages et les domaines d'utilisation des deux techniques.

en savoir plus

L’histoire du système d’alarme

En 2013, nous célébrons le 160ième anniversaire du  système d’alarme moderne . Apprenez l'histoire du système d'alarme de la première demande de brevet jusqu'aux systèmes en ...

en savoir plus