Labels – des indicateurs utiles qui vous aident à faire un choix

Les labels et marques d'homologation et de certifications sont d'une grande aide à l'utilisateur: en effet ils lui permettent de se décider pour un produit, ou au contraire, de ne pas acheter ce produit.

Ils identifient certaines caractéristiques des produits et des services, avec des critères qui ont été établies à l'avance – et permet donc l'extension du spectre de la qualité depuis la conception en passant par les aspects environnementaux.

Les labels sont attribuées par des institutions, des revues et des sociétés privées mais aussi en partie par des entreprises qui peuvent s'attribuer elles-mêmes leur label dans la mesure ou les  caractéristiques de leur produits ou services répondent aux normes définis.

Dans notre section « conseils pratiques », nous vous présentons une sélection des labels les plus importants dans le domaine de la sécurité technique.

© sxc.hu / sachyn

Plus d'informations sur les labels

DIN

La certification ou l’enregistrement chez DIN CERTCO montre aux clients, que les produits controllés sont conformes au normes DIN.

en savoir plus

TÜV

Le TÜV contrôle des sociétés et des produits par rapport aux lois et règlements en vigueur.

en savoir plus

VdS

Le certificat VdS est probablement le plus important critère de qualité pour un achat de produits de sécurité. Comme certificat indépendant, VdS garantit un maximum de confiance chez ...

en savoir plus

CE

Le marquage CE confirme que ce produit a été fabriqué selon les directives européennes.

en savoir plus

Plus d'informations relatives au thème Contrôlé & testé