La sécurité pour vous et vos proches !

Plus de 20 000 incendies se produisent chaque année dans les maisons et les bâtiments. Ces incendies font jusqu’à 40 victimes par an et 200 personnes en moyenne souffrent de brûlures plus ou moins graves. Les sources d’incendie domestique les plus dangereuses sont l’électricité et les appareils électriques, suivis par les bougies et les allumettes.

La fumée est particulièrement dangereuse lors d’un incendie. Le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone contenus dans la fumée sont inodores. L’inhalation insidieuse de ces gaz entraîne l’évanouissement en 2 à 3 minutes, puis la mort. La plupart des victimes d’incendie ne périssent pas par le feu, mais meurent d’une intoxication par la fumée. 

Protégez votre famille et vous-même en investissant dans votre protection anti-incendie personnelle

Cette protection comprend des dispositifs d’alarme de fumée qui vous alertent suffisamment tôt en cas d’incendie, ainsi que des dispositifs d’extinction appropriés (par ex. un spray d’extinction d’incendie compact) avec lesquels vous pouvez éteindre vous-même les débuts d’incendie rapidement et simplement !

Produits ABUS pour la protection anti-incendie

En savoir plus sur la protection anti-incendie

Comportement en cas d'incendie

Voici comment réagir efficacement en cas d'incendie

en savoir plus

Lutte contre les incendies

Quelles sont les classes de feu et quelles sont les méthodes pour lutter contre les incendies ?

en savoir plus

Éteindre – efficacement !

N'éteignez vous-même que les incendies naissants. Vous trouverez ici des tactiques d'extinction pour une utilisation adéquate des agents extincteurs.

en savoir plus

Victimes d’intoxication par la fumée, statistiques

Plus de 20 000 incendies se produisent chaque année dans les maisons et les bâtiments. Vous trouverez ces chiffres et d’autres indicateurs dans notre aperçu sur le thème de la ...

en savoir plus

en savoir plus