La surveillance particulièrement sure par des centres d'appel d'urgence

En Allemagne, les systèmes avertisseurs de dangers ne sont pas autorisés à établir une connexion directe avec la police ou les pompiers. Si vous souhaitez protéger les biens de valeur de votre entreprise 24 heures sur 24, nous vous conseillons de relier votre système d'alarme et de vidéosurveillance à un centre d’appels d’urgence disponible 24 heures sur 24. Les employés de ce centre peuvent évaluer des situations complexes et mettre en œuvre des mesures de protection ou de sauvetage adéquates.

Prestations typiques des centres d'appel d'urgence

Relier les systèmes d'alarme

Relier les systèmes d'alarme à des centres d'appel d'urgence est obligatoire chez certains assureurs-dégât pour assurer une intervention particulièrement rapide en cas d'alerte. Même si votre assurance ne le prescrit pas, une liaison vers un centre d'appel d'urgence peut s'avérer utile pour votre entreprise.

Relier les vidéosurveillances (vidéosurveillance à distance)

La vidéosurveillance à distance par une centrale d'appel d'urgence permet la surveillance visuelle directe de bâtiments. Rien qu'en cas de soupçon d'un danger, le centre d'appel peut déclencher une mesure de défense adéquate.

Contrôle de fonctionnement d'installations techniques

Un autre service des centres d'appel d'urgence est le contrôle à distance d'installations techniques, comme des installations réfrigérantes, des systèmes de chauffage ou des ascenseurs, dont la défaillance peut avoir des conséquences critiques et mettre des personnes en danger.

Qu'est-ce une centrale d'appel d'urgence ?

Dans une centrale d'appel d'urgence = centre d'appel d'urgence et de télémaintenance, des messages vocaux sont saisis par des transmetteurs et annonceurs téléphoniques automatiques (VOCAL) et des protocoles sont saisis par des transmetteurs téléphoniques automatiques (ALARME). Ils sont ensuite traités par le personnel chargé de la sécurité employé dans le centre d'appel d'urgence. En cas d'urgence, les forces d'intervention sont alertées, par exemple la police ou les pompiers.

Critères pour la sélection d'un prestataire de centre d'appel d'urgence

Il y a de nombreux prestataires de centres d'appel d'urgence. Des critères pour sélectionner le bon centre d'appel peuvent être les suivants :

Le prestataire a-t-il une centrale dans votre région ?

Ceci est un critère important tout particulièrement pour les petites entreprises. Nous vous recommandons de discuter sur place du concept de sécurité avec le prestataire et votre expert en matière de sécurité et de spécifier exactement les prestations.

Quelle est l'aide, que vous souhaitez obtenir en cas d'alarme ?

Si vous souhaitez seulement que la police ou les pompiers soient avertis, un différent prestataire, que si vous souhaitez l'intervention d'un agent de sécurité, peut éventuellement être le bon.

Quelles installations souhaitez-vous relier au centre d'appel ?

Les prestataires mettent en œuvre différentes possibilités de liaison. À côté de la liaison d'alerte, une vidéosurveillance à distance est judicieuse dans de nombreux cas. Si vous misez sur la vidéosurveillance IP, votre prestataire devrait supporter les connexions IP.

Les produits ABUS pour établir une liaison à un centre d'appel d'urgence