Optimisez votre logistique avec la vidéosurveillance

Les domaines relatifs à l'entreposage et la logistique ne sont plus concevables sans systèmes vidéo : Les caméras de surveillance sont des aides idéales pour la protection des valeurs matérielles entreposées, contre l'endommagement, la disparition et le vol.

Elles permettent la surveillance des zones de chargement et des plateformes élévatrices pour empêcher des vols par des personnes externes, mais également pour pouvoir intervenir à temps en cas d'accident. De plus, les systèmes avec des caméras sont utilisés pour la surveillance des processus dans le cadre des chaînes d'envoi ou des installations d'emballage.

Contrôle de production par vidéosurveillance

Y a-t-il encore assez de marchandise dans l'entrepôt ? À quand date le dernier prélèvement de l'entrepôt ? À l'aide de la vidéosurveillance, vous pouvez contrôler les stocks et les comparer à votre progiciel de gestion intégré. Est-ce qu'un certain type de marchandise tire à sa fin alors que le progiciel de gestion intégré indique des stocks plus importants ? Est-ce que seule une petite quantité a été sorti d'un compte alors qu'en réalité bien plus a été retiré ? À l'aide de la comparaison et de la recherche par date ou bien à partir des données de déplacement dans l'entrepôt, vous pouvez dépister les irrégularités et optimiser la gestion des stocks.

Contrôle de production par vidéosurveillance © iStockphoto.com / buzbuzzer
Suivi des colis sans faille © ABUS

Suivre à la trace les colis

Lors du suivi des colis, les passages de transition comme la zone de chargement sont souvent des passages critiques. Une documentation vidéo complète de l'acheminement d'un colis de la ligne de conditionnement en passant par le convoyeur de colis jusqu'à la remise à l'entreprise de transport est ainsi votre atout qui vous permettra de clarifier la situation en cas de dommages, de cas de garantie ou de marchandise perdue. Vous pouvez ainsi traiter des recours du client de façon efficace et en cas de litige, vous pouvez prouver qu'un colis était intact lorsqu'il a quitté votre logistique.

Une programmation intelligente permet d'intégrer des barrières lumineuses ou des systèmes de code-barre au système vidéo, ainsi que de relier le système au logiciel de logistique. C'est ainsi que se construisent des systèmes avec une plus-value pour le responsable de l'entrepôt et les logisticiens.

Les produits ABUS pour la surveillance de processus de logistique