La surveillance des employés réduit les pertes

De plus en plus d'entreprises sont victimes de vols par des employés malhonnêtes. Le baromètre global des vols 2009 (une étude du Centre for Retail Research britannique) estime les dommages causés par des employés malhonnêtes juste à 5 milliard d'euros, rien que pour le commerce de détail. Non seulement le commerce est touché, toutes les entreprises le sont.

À l'aide d'un système vidéo d'ABUS dans votre magasin ou dans votre entreprise, vous pouvez réduire les pertes occasionnées par des différences d'inventaire et la disparition de matériel ainsi que les dommages dus à des fraudes et des détournements.

Protégez les biens de valeurs de votre entreprise © ABUS

Protégez les biens de valeurs de votre entreprise

Dans les bureaux ou les ailes de l'administration, on trouve souvent en plus de données sensibles, du matériel informatique ou du mobilier de valeur. On fait souvent moins attention aux choses qui ne nous appartiennent pas : lors de la manipulation d'appareils de bureau comme des imprimantes, des scanners, des photocopieuses ou des ordinateurs, la négligence ou bien même l'intention pure peuvent causer des dommages importants ou des chutes de production ennuyeuses. La vidéosurveillance veille à ce que les employés (ou les invités) fassent plus attention lors de la manipulation du matériel d'entreprise.

Démasquez les employés malhonnêtes © ABUS

Démasquez les employés malhonnêtes

La confiance est la valeur la plus précieuse, c'est valable également pour les employés. Car ce sont les employés à la caisse qui sont en charge de la recette de la journée et de la trésorerie. Malheureusement, il peut arriver que des membres de votre personnel profitent de votre confiance et améliorent leur salaire en prenant de l'argent dans la caisse, à vos dépens.

 
Les systèmes vidéo peuvent intégrer les données de la caisse dans l'image vidéo et ont ainsi un coup d'œil attentif sur la caisse enregistreuse. Un vol dans la caisse ou l'établissement de faux bons sont ainsi immédiatement démasqués. Les caméras-dômes par exemple sont adaptées à ce type de surveillance.

Recommandation : observez également le service avec le vidéosurveillance

Les gens se plaignent régulièrement d'un service qui laisse à désirer. Est-ce que tout est bien rangé ou est-ce que des affaires trainent partout ? Est-ce que les chaises sont déjà relevées alors que certains clients n'ont pas fini de manger ? Comment se comporte le nouvel employé vis-à-vis des clients ? Est-ce que les employés font des pauses cigarette alors que le restaurant est plein ? La solution de vidéosurveillance vous donnera la réponse à toutes ces questions. Avec la technologie de surveillance, vous pouvez améliorer vos prestations de service. Une solution mince pour vos affaires de tous les jours : Avec la caméra dôme super-mini, vous pouvez transmettre l'image de la salle des invités sur l'écran de l'enregistreur numérique tout-en-un, peu encombrant et efficace. Vous avez alors la possibilité de voir immédiatement avec un angle de vue de 160° s'il y a des tables libres et pouvez donner des instructions à votre personnel en conséquence.

Obligation d’indication de l'employeur

À cause de l'atteinte aux droits généraux de la personnalité des employés, la surveillance sur le lieu de travail est un sujet très sensible. En tant qu'employeur, vous êtes donc tenu à demander l'accord du comité d'entreprise pour la vidéosurveillance et à informer vos employés de la présence d'une vidéosurveillance active au sein de votre entreprise.

L'autocollant « Vidéosurveillance » d'ABUS est disponible dans le commerce spécialisé.

Les produits ABUS pour la vidéosurveillance sur le lieu de travail