La vidéosurveillance connaît de nombreuses possibilités

Plus de sécurité pour votre commerce, votre propriété et votre famille - est-ce que vous aussi, c'est que vous souhaitez ? Voulez-vous élucider les vols, ou prévenir et surveiller qui entre et sort du site de votre société ? Dans votre entreprise, la production doit être optimisée, et vous êtes à la recherche de solutions de documentation de processus ? Vous êtes intéressé par la technologie vidéo, mais l'installation d'un système de surveillance vous semble trop compliquée et avant tout trop coûteuse ?
Laissez-vous inspirer par nos exemples et voyez vous-même comme les caméras vidéo d'ABUS et systèmes d'enregistrements sont simples, peu coûteux et utilisables de manière flexible pour tout type de projet.

Recherche et science

Un laboratoire de biotechnologie travaille à une méthode visant la culture de bactéries à des fins industrielles. Des protocoles expérimentaux en plusieurs séries doivent comparer l'influence de différents substrats de culture et de conditions environnementales telles que la température et l'humidité de l'air. Les caméras vidéo filment au ralenti les cultures. A l'aide des images, les scientifiques peuvent évaluer quelles conditions sont optimales pour la croissance des bactéries et combien de temps durent les différentes phase du processus.

Exemple Recherche © iStockphoto.com / AlexRaths

Parking de la société

Les clients et les employés d'une société se sont régulièrement plaints de dommages délibérés occasionnés à leur véhicule garé ayant été causés en pleine journée durant leur séjour dans la société. Une vidéosurveillance bien placée et visible a permis en peu de temps d'identifier le coupable. D'autres délits de ce genre ne sont plus arrivés depuis.

Exemple Parking de société © ABUS

Magasin

Dans une droguerie fortement fréquentée située non loin de la gare principale, de grandes quantités de produits cosmétiques et de parfums disparaissaient régulièrement. Les employés ne pouvaient pas garder un œil sur l'ensemble du magasin vu le nombre de clients aux caisses et la direction a ainsi décidé d'installer une installation de vidéosurveillance. Chaque caissière a désormais une image vidéo de certaines zones du magasin devant l'affichage de la caisse et elle peut ainsi durant son travail régulièrement jeter un œil sur les personnes dans le magasin. Les enregistrements vidéo sont enregistrés sur des enregistreurs vidéo et évalués quotidiennement. Une plainte est toujours immédiatement déposée contre les voleurs de magasin et le nombre des vols a considérablement diminué depuis l'introduction de la vidéosurveillance.

Exemple Magasin © ABUS

Grand magasin de taille moyenne

Une groupe de voyous connu des habitants d'une ville se rendait régulièrement au grand magasin local de cette ville de province et harcelait les employés. Pendant que l'un devenait grossier envers certains membres du personnel pour détourner leur attention, d'autres volaient des marchandises des rayons et disparaissaient. Grâce à de nouvelles caméras vidéo équipées d'autofocus et de zoom, les forces de sécurité peuvent identifier les voyous dès leur entrée dans le grand magasin et les prier fermement de quitter l'établissement.

Exemple Grand Magasin © ABUS

Restaurant rapide

Les employés d'un petit restaurant snack passent en permanence du comptoir où les clients sont servis à la cuisine où les plats sont préparés et la vaisselle nettoyée. Souvent, les clients attendaient à la caisse que le personnel de service arrive, et quittaient le local excédés. Les critiques des clients en raison des tables non débarrassés faisaient également partie du quotidien. Une vidéosurveillance économique d'ABUS a résolu le problème : les employés voient à l'aide d'un écran quad dans la cuisine ce qui se passe dans les locaux de consommation et au comptoir, dans l'entrée et devant les toilettes. Ainsi, chaque client est servi sans attendre et l'atmosphère s'est nettement améliorée pour les clients depuis lors.

Exemple Restaurant Rapides © Subway®

Pension de chevaux

Le gérant d'une étable de location, lui-même un amateur de vidéo, a installé dans ses boxes et dans la cour des caméras vidéo. Dans ce cadre, son intention n'est pas uniquement d'assurer la sécurité du site et de se protéger d'éventuels intrus, mais aussi d'offrir aux propriétaires des chevaux un regard sur le quotidien de leurs animaux. Par le biais du serveur vidéo de l'étable, les propriétaires des chevaux peuvent s'ils le souhaitent se connecter à la surveillance en direct, et ce même s'ils sont en déplacement, grâce à une application sur leur smartphone. Ils peuvent ainsi s'assurer à tout moment que leur cheval se porte bien - un service moderne qu'ils apprécient énormément dans cette étable et qui crée la confiance.

Exemple Pension de chevaux © iStockphoto.com / horsemen

Et quel exemple convient à votre situation ?

Faites-vous conseiller par un installateur certifié ABUS près de chez vous. Nous nous réjouissons de présenter sur ces pages votre projet au public après sa réalisation !

Produits ABUS pour la vidéosurveillance

Autres guides sur la vidéosurveillance