Utilisation sur terrain difficile © ABUS

Utilisation sur terrain difficile

Vous désirez surveiller de grandes surfaces pour lesquelles il est difficile d'avoir une vue d'ensemble ou surveiller des objets entiers tels que des terrains vastes, des sites extérieurs arborisés, des parkings ou le bâtiment entier de l'entreprise ? Lors de la planification d'une vidéosurveillance, de nombreuses nouvelles questions font surface : de combien de caméras ai-je besoin ? Est-ce qu'une caméra peut également surveiller une grande surface ? Vais-je pouvoir distinguer suffisamment de détails sous tous les angles ?
ABUS peut offrir des solutions sur mesure pour toutes les zones et les objets à surveiller, en conformité à vos besoins.

Grand éloignement de l'objet à surveiller

Si vous ne pouvez installer la caméra qu'à un endroit relativement éloigné de l'objet à surveiller, par exemple dans l'entrée d'un parking, vous aurez alors besoin d'une caméra équipée d'un téléobjectif pour les grandes distances.

Si par contre vous désirez passer d'une vue d'ensemble du parking à une vue de détail, pour par exemple vérifier une plaque d'immatriculation, des caméras à objectifs à zooms se prêtent à vos besoins. Le zoom peut être contrôlé par le biais d'un logiciel ou via un enregistreur. Une option supplémentaire pour vous permettre de distinguer les détails est l'emploi d'une caméra à mégapixels. La haute définition permet de zoomer de manière digitale des sections d'images intéressantes sans renoncer à la qualité.

Grand éloignement de l'objet à surveiller © ABUS

Différences de distances dans la zone de surveillance

Est-il fréquent que des voitures ou des personnes changent de position au sein d'une zone à surveiller dans la zone de couverture de la caméra et ainsi doivent toujours observées à des distances différentes ? Dans tous les cas, vous voulez distinguer le plus de détails possibles, que ce soit tout près de la porte d'entrée ou loin, près du portail de l'entreprise. Conçues spécialement pour ce domaine d'utilisation, ABUS a des caméras autofocus à son programme. L'autofocus fait toujours automatiquement la mise au point sur l'objet le plus proche de la caméra dans le spectre de surveillance.

Exemple : la caméra fait la mise au point sur un groupe de visiteurs qui se trouve à la porte de l'usine, dans le lointain. Tout à coup, une personne entre dans le champ de surveillance de la caméra, sur la droite, près de la porte d'entrée. La caméra fait immédiatement la mise au point sur cette personne, de manière à ce qu'on puisse la voir de manière nette.

Différences de distances dans la zone de surveillance © iStockphoto.com / RapidEye

Une caméra qui voit dans les coins

Vous voulez couvrir deux côtés d'un bâtiment simultanément avec la même caméra, ou surveiller des objets proches tout comme des objets éloignés ? Alors, choisissez l'un des modèles de la série Speeddome d'ABUS. Aucun détail n'échappe aux caméras Speeddome équipées d'un objectif à zoom et d'un autofocus, même sur de grandes distances.

Montées sur le coin d'un immeuble, une caméra dôme orientable et inclinable peut surveiller simultanément plusieurs zones. Programmez ce qu'on appelle des rondes de garde (préréglages) afin de déterminer l'ordre des enregistrements réparti sur les différentes zones du terrain. Cela signifie que la caméra suit un set prédéfini de positions et peut également être commandée au besoin manuellement.

Les caméras de réseau ABUS orientables et inclinables représentent une possibilité peu coûteuse de Speeddome, auxquelles vous pouvez faire faire des rondes préréglées. La surface de commande basée sur le Web permet le contrôle de l'angle de visée par Internet - et est affichée directement en live sur votre navigateur.

Une caméra qui voit dans les coins © iStockphoto.com / contrastaddict

Produits ABUS pour la vidéosurveillance sur terrains difficiles