Protégez-vous des vols et des cambriolages © ABUS

Protégez-vous des vols et des cambriolages

Selon les statistiques de la police, la plupart des vols sont commis par des abuseurs occasionnels: le voleur profite d'un moment où personne ne surveille. Sans protection efficace, la plupart des voleurs ne sont pas arrêtés, une élucidation ultérieure est quasiment impossible.
Le taux d'élucidation des vols s'élève, selon les données de la police, à environ 20%. Cet aspect ainsi que le haut pourcentage de récidivistes (plus de 60 pourcent) montrent clairement la rapidité avec laquelle une surveillance réfléchie peut être amortie, si vous pouvez arrêter ou décourager le voleur dès la première tentative de vol.

Protégez votre domicile et votre entreprise

Selon les statistiques policières de la criminalité de 2010, le nombre des vols (et ainsi des cambriolages) a de nouveau augmenté.

Si lors d'un cambriolage, des objets de valeurs privés sont volés dans votre domicile, ou si des biens d'entreprise sont volés dans votre dépôt, ou encore si des données confidentielles sont subtilisées de votre département R&D, le dommage financier est grand. Même si le butin des cambrioleurs n'est pas grand, les dommages psychologiques sont importants : suite à un cambriolage, les habitants et employés ne se sentent plus en sécurité. Les conséquences sur le bien-être, la qualité de vie et l'engagement sur le lieu de travail ne doivent pas être sous-estimées et peuvent surpasser de loin le dommage purement matériel en raison des frais ultérieurs occasionnés.

Protégez votre domicile et votre entreprise © ABUS

Réduisez les différences d'inventaire et la disparition de matériel

Dans les salles de vente et dans les entrepôts de matériel, les clients, les employés et les livreurs entrent et sortent. Une protection mécanique massive n'est souvent pas possible sans déranger le shopping des clients ou le fonctionnement de l'entreprise. C'est la raison pour laquelle le vol à l'étalage et le vol de marchandises par le personnel sont si courants. La conséquence: des différences d'inventaire en raison de stocks manquants causent à votre affaire des pertes de bénéfice.

Du reste: des statistiques prouvent que dans les magasins et entrepôts sous vidéosurveillance, le nombre des vols et ainsi la perte financière baissent nettement.

Réduisez les différences d'inventaire et la disparition de matériel © ABUS

Sécurisez vos machines et votre parc de véhicules

Les véhicules ou les machines laissés à l'extérieur sont une proie facile pour les voleurs malins. Des voitures ou camions de société sont volés directement sur la place de parking réservée à la société, de même pour des voitures garées dans la cour du concessionnaire, ou encore pour des machines volées la nuit sur des chantiers. Même les véhicules garés sur des parcs d'expositions entourés d'une clôture ne sont pas en sécurité, car selon les informations de la presse, des voleurs éhontés seraient parvenu a récupérer plusieurs milliers de litres de carburant de véhicules.

Investissez donc à temps dans la vidéosurveillance de votre site extérieur, avec des caméras jour/nuit performantes d'ABUS.

*) Source : Nouvelles du Sauerland, 03/2010

Sécurisez vos engins et votre parc de véhicules © iStockphoto.com / Melbye

Produits de vidéosurveillance ABUS pour la protection contre le vandalisme

  • Parade contre les voleurs : Caméras dômes d'extérieur anti-effraction équipées d'un passage des câbles à l'intérieur et d'une protection anti-sabotage.
  • Enregistreurs numériques avec fonction d'alarme permettant une information et une réaction rapides des services de surveillance ou de la police.
  • Équipement robuste pour votre surveillance : Boîtier de protection résistant très longtemps à l'emploi de la force.