Protégez votre maison ou votre appartement contre les cambrioleurs !

Notre Check-list de base au sujet des cambriolages montre clairement où se situent les faiblesses de votre maison/appartement.
A chaque question où vous répondez "non", cela indique un point faible. Vous devriez alors, dans l'intérêt de votre propre sécurité, agir dès que possible et trouver la solution appropriée. Lorsque vous répondez "oui" à la question posée, cela signifie que vos quatre murs sont sous bonne garde.

13 questions pour plus de sécurité

Notre liste de vérification relative à la protection de cambriolage dans votre domicile.

- Protégez vos portes grâce à des garnitures blindées et des rosaces pour cylindres. Les marques de certification de la qualité de votre matériel comme VdS ou DIN, vous fournissent la certitude d'une protection élevée contre des méthodes d'intrusion violentes et élaborées. En outre, les garnitures de portes sont visibles de loin et peuvent dissuader un cambrioleur potentiel. 

- Possédez-vous une carte de sécurité/propriété pour votre porte d'entrée (porte cylindre) ?

- Un double de vos clés ne peut être effectué que sur présentation de votre code card, dans le cas où vous disposez d'une ABUS Plus ou X-Plus. Cela permet ainsi de s'assurer qu'aucune duplication de clé n'a lieu sans autorisation au préalable. 

- Les charnières de vos portes sont-elles verrouillées depuis l'intérieur ?

- Depuis l'extérieur, les raccords vissés ne sont pas un obstacle pour les cambrioleurs, ils peuvent facilement être dévissés.

- Votre cylindre dépasse-t-il de la porte ? Il suffit que le cylindre de la porte ne dépasse que de 3 mm pour qu'il y ait un risque pour votre habitation. La tête de votre porte cylindre peut alors être facilement brisée. 

- Votre porte d'entrée est-elle équipée d´une serrure auxiliaire ? Le marquage d'un verrouillage supplémentaire fournit un moyen de dissuasion visible et permet un point de sécurité supplémentaire qui vous permettra d'atteindre une stabilité bien plus élevée. 

- Pouvez-vous entrouvrir votre porte d'entrée, sans qu'un visiteur inconnu ne parvienne à pousser la porte entièrement ? Un verrou de porte supplémentaire avec un entrebâilleur empêche l'accès direct à votre domicile, même si vous entrouvrez votre porte. 

- Avez-vous un judas, qui vous permet de voir la totalité du couloir y compris le bas de la porte ? Un bon judas devrait vous permettre de voir immédiatement tout visiteur indésirable dans un angle de 200 degrés. Ainsi, personne ne peut se cacher dans le bas de votre porte. 

- Avez-vous des fenêtres munies de verrous supplémentaires ? (dans ce cas, nous ne faisons pas allusion à de simples poignées de fenêtre verrouillables). La plupart des fenêtres commerciales peuvent être brisées en 10 secondes seulement, à l'aide d'un simple tournevis. Il est important de sécuriser à la fois le côté de la fermeture (serrure) et celui des charnières. Une poignée de fenêtre verrouillable est utilisée principalement pour la sécurité des enfants. 

- Votre lucarne est-elle également équipée de dispositifs de verrouillage supplémentaires ? Même si vos lucarnes ne sont pas accessibles, elles ne doivent pas être sécurisées séparément pour autant. Avec des "outils d'escalade" (échelles, poubelles… etc.), le cambrioleur parvient facilement à grimper sur le toit. Des serrures modernes pour les fenêtres de toit vous offre, dans ce genre de cas, une protection optimale.  

- Vos volets sont-ils protégés de l'intérieur ? Seuls les volets possédant un verrouillage supplémentaire sont protégés contre les accès non-autorisés de l'extérieur. 

- Est-ce que votre sous-sol ou vos portes latérales possèdent des sécurités supplémentaires ? On laisse souvent de côté ces "entrées secondaires" alors que pour un cambrioleur, c'est l'endroit idéal pour travailler sans être dérangé.

- Vos grilles à la cave sont-elles protégées contre des tentatives de levage, de poussée venant de l'extérieur ? Les grilles à la cave font aussi partie des entrées favorites des cambrioleurs. Les cadenas pour grilles permettent d'éviter ce genre d'introduction. 

- Avez-vous aussi protégé votre soupirail ? Qu'importe le type de fenêtre, dans ce cas il s'agit des mêmes types que les fenêtres ordinaires. Des soupiraux spéciaux peuvent permettre de réduire les coûts, par exemple si vous avez des soupiraux de petite taille, de simples cadenas de qualité suffisent à les protéger.

A propos d'ABUS

La marque
ABUS International