La clé adaptée à votre serrure – commande de doubles de clés en toute sécurité

Vous avez besoin d’une clé supplémentaire pour un cylindre de serrure, un antivol de vélo ou un cadenas ABUS ?

Vous pouvez commander des doubles de clés chez un revendeur spécialisé près de chez vous. Selon le cylindre de serrure que vous utilisez, vous pouvez présenter un modèle de clé ou le numéro de code pour la commande de doubles. Pour les cylindres avec carte de protection, il faut présenter cette dernière. Dans ce cas, la livraison peut prendre quelques jours, dans la mesure où les revendeurs eux-mêmes ne fabriquent pas ces clés mais les demandent auprès d’ABUS. En général, votre commerçant spécialisé en sécurité vous fabrique immédiatement les autres doubles de clés – même celles disposant d’une carte à code.

Vous trouverez un revendeur spécialisé dans notre Recherche de revendeurs

Vous avez besoin d’une clé supplémentaire pour un cylindre de serrure, un antivol de vélo ou un cadenas ABUS ? © flaticon - Freepik
Die Sicherungskarte zum Schließzylinder garantiert Ihnen, dass nur berechtigte Personen Kopien Ihrer Schlüssel erstellen dürfen. Sie ist die Legitimation zum Fräsen eines identischen Schlüssels und muss beim Fachhandel vorgezeigt werden. © ABUS

Les cylindres à carte de protection – un investissement dans la sécurité

La carte de propriété du cylindre de serrure vous garantit que seules des personnes autorisées peuvent recevoir des copies de vos clés. Elle constitue l’autorisation de fraiser une clé identique et doit être présentée au commerçant spécialisé.

Notre conseil : donnez votre clé uniquement à des personnes à qui vous faites entièrement confiance. Si une clé tombe entre de mauvaises mains, des clés « illégales » peuvent ainsi être mises en circulation, sans que vous, le propriétaire de la clé d’origine, n’en sachiez rien. Vous ne savez alors plus combien de vos clés sont en circulation et quelles personnes peuvent accéder à votre bâtiment.

La solution : remplacez le cylindre de la porte par un cylindre à carte de propriété. Votre revendeur spécialisé ABUS vous conseille avec plaisir à ce sujet. Pour ces cylindres de serrure, les doubles de clés peuvent être fabriqués exclusivement sur présentation de la carte de propriété. Vous avez ainsi la certitude qu’aucune copie illégale de vos clés ne circule.

La solution : remplacez le cylindre de la porte par un cylindre à carte de protection. Votre revendeur spécialisé ABUS vous conseille avec plaisir à ce sujet. Pour ces cylindres de serrure, les doubles de clés peuvent être fabriqués exclusivement sur présentation de la carte de protection. Vous avez ainsi la certitude qu’aucune copie illégale de vos clés ne circule.

Carte de propriété ou carte de reproduction

Carte de reproduction : la base de la sécurité

Sur la carte de reproduction se trouve un chiffre que votre spécialiste en sécurité de confiance peut utiliser pour vous fabriquer un double de clés directement sur place. En règle générale, les anciens cadenas à cylindre ABUS (qu’il s’agisse d’un cadenas, d’un antivol de vélo, d’un cylindre de porte, etc.) disposent du standard de sécurité de luxe de l’époque, la carte de reproduction. 

Voici comment fonctionne la carte de reproduction : le code se trouve sur la clé ou sur la carte fournie. Si vous avez besoin d’un double de clés, votre revendeur spécialisé vous fabrique une nouvelle clé à l’aide de ce numéro de code. 

  • Pratique : vous n’avez pas besoin de remettre votre clé, mais uniquement la carte avec le code. Ou vous pouvez même donner le code au revendeur spécialisé. 
  • Cependant, le nombre de clés n’est pas enregistré. C’est pourquoi il est impossible de connaître le nombre exact de clés fabriquées avec la carte de reproduction. 

Carte de propriété : notre recommandation spécialement pour vous

La carte de propriété est une version améliorée de la carte à code. Elle constitue pour vous d’un dispositif de sécurité qui vous permet de savoir qui possède un double de clés et combien sont en circulation. 

Voici comment fonctionne la carte de propriété : si un cylindre – qu’il s’agisse d’un cylindre de porte, d’un antivol de vélo, d’un cadenas ou autre – est muni d’une carte de propriété, un double de clés peut être commandé chez un revendeur uniquement sur présentation de la carte de propriété. Car chez ABUS, nous sommes les seuls à fabriquer personnellement vos doubles de clés dans nos sites de production. Avec la carte de propriété, demandez une deuxième, troisième ou même quatrième clé en toute sécurité. 

L’avantage des deux cartes ? 

Il est impossible pour les fraudeurs de copier vos clés aussi facilement, qu’il s’agisse des clés de votre porte d’entrée, de votre domicile, de votre vélo ou autre. 

A propos d'ABUS

La marque
ABUS International