
Les produits ABUS sont connus dans le monde entier pour leur qualité haut de gamme et leur longue durée de vie.
Avant qu'un produit n'arrive sur le marché, il est soumis à plusieurs tests approfondis. Ces tests permettent de vérifier qu'il est conforme aux normes internationales et qu'il répond aux exigences individuelles du client.
Parallèlement aux méthodes d'essai présentées ici, il existe une série d'autres tests, tels que le test de torsion, le test de corrosion, le test de levier (manuel), le test de pression, le test UV, le test de perçage...
Le produit est manipulé, selon les exigences, plus de 100 000 fois, pour vérifier si tous ses composants sont adaptés à une utilisation durable.
Lors du test de pincement, deux pinces sont pressées l'une contre l'autre à l'aide d'un dispositif hydraulique (à la manière d'un coupe-boulons), jusqu'à ce que le composant à tester casse.
Le produit est scié durant un laps de temps déterminé avec des lames de scie spéciales actionnées par une machine, afin de tester sa résistance.
Les installations d'alarme sans fil et les caméras sans fil doivent répondre à des directives légales strictes quant à leur comportement de diffusion. Cet état est contrôlé avec précision à l'aide de l'analyseur de spectre.
Pour vérifier si un verrou résiste à une attaque (avec un marteau par exemple), on lâche à plusieurs reprises un poids de trois kilogrammes sur le produit à partir de différentes hauteurs.
Pour certains produits définis, il existe une plage de température de service déterminée. L'armoire climatique permet de tester le fonctionnement sans perturbations également dans les zones limites.