
Modifiez les anses en quelques secondes grâce à l’outil breveté Easy Shackle Change Tool disponible pour 83AL/40, 83AL/45, 83AL/50, 83/45, 83CS/45, 83/50, 83CS/50, 83WP/53 et 83KnK/45 ainsi que pour nos cadenas à barillet interchangeable 83IC/40, 83IC/45, 83IC/50, 83WP-IC/53, 83S/45 LFIC, 83WP-LFIC/53 (veuillez noter que l’outil IC pour cadenas à barillet interchangeable est légèrement différent de l’outil standard).
Le système de modification de l’anse vous fait non seulement gagner beaucoup de temps, mais il vous permet aussi de réduire vos stocks car vous n’avez plus besoin d’un grand nombre de combinaisons de cadenas et anses différents. Si vous désirez une anse en acier inoxydable sur un cadenas en laiton par exemple, il vous suffit de remplacer l’anse prémontée par celle dont vous avez besoin.
Voici comment modifier une anse sur nos cadenas de la série 83 :
Remarque : lorsque vous installez le système Z-bar, assurez-vous que le point noir est orienté vers le haut.
Si vous ne disposez pas de l’outil Easy Shackle Change Tool et avez besoin de modifier une anse, vous pouvez ouvrir le cadenas, installer le système Z-bar à l’envers (le point n’est plus visible), réinsérer le cylindre dans le cadenas et tourner la clé vers la position ouverte. Maintenez sous tension et vous pourrez retirer l’anse. Certains serruriers avaient l’impression qu’ils pouvaient utiliser le système Z-bar pour la fonction clé prisonnière et simplement retourner le système Z-bar pour la fonction clé libre. Cela marchait pour la série 1 mais pas pour la série 2.