
Plus de 20 000 incendies se produisent chaque année dans les maisons et les bâtiments. Ces incendies font jusqu’à 40 victimes par an et 200 personnes en moyenne souffrent de brûlures plus ou moins graves. Les sources d’incendie domestique les plus dangereuses sont l’électricité et les appareils électriques, suivis par les bougies et les allumettes.
La fumée est particulièrement dangereuse lors d’un incendie. Le monoxyde de carbone et le dioxyde de carbone contenus dans la fumée sont inodores. L’inhalation insidieuse de ces gaz entraîne l’évanouissement en 2 à 3 minutes, puis la mort. La plupart des victimes d’incendie ne périssent pas par le feu, mais meurent d’une intoxication par la fumée.
Cette protection comprend des dispositifs d’alarme de fumée qui vous alertent suffisamment tôt en cas d’incendie, ainsi que des dispositifs d’extinction appropriés (par ex. un spray d’extinction d’incendie compact) avec lesquels vous pouvez éteindre vous-même les débuts d’incendie rapidement et simplement !
Plus de 20 000 incendies se produisent chaque année dans les maisons et les bâtiments. Vous trouverez ces chiffres et d’autres indicateurs dans notre aperçu sur le thème de la ...