
Environ 1000 cambriolages ont lieu chaque jour en France et 44% d'entre eux ciblent les entreprises (Source : Observatoire National de la Délinquance). Si l'on considère le faible taux d'élucidation des délits de vol (environ 20 pour cent) ainsi que le haut pourcentage de récidivistes (plus de 60 pour cent), les avantages d'une surveillance en détail avec la possibilité d'identifier le malfaiteur sont évidents.
Les voleurs modernes volent tout ce qu'ils peuvent emporter. Aucune entreprise n’est à l'abri du vol, car en raison des possibilités multiples sur Internet, il est possible de trouver un acheteur pour pratiquement chaque produit.
Traditionnellement, les voleurs « emportent » des produits dans les magasins. Ils cachent les objets du vol dans leurs vêtements, dans les poussettes ou dans les emballages d'autres articles. À l'aide de la vidéosurveillance ABUS, vous pouvez démasquer ces deux combines typiques :
Un bon de caisse jeté par un autre client est récupéré. Ensuite, le voleur retourne dans le magasin, va chercher l'article dans l'étalage et va le retourner à la caisse avec le bon.
Un client achète un appareil et retourne au magasin le jour suivant, il va chercher un appareil identique dans l'étalage, fait une réclamation et est remboursé.