Système de fermeture Z14 - Profilé de précision à section renforcée de la clé

Le système de fermeture Z14, protégé par un brevet, se distingue par sa butée de clé à l'intérieur, qui protège de manière sûre même contre les manipulations intelligentes du cylindre. La clé robuste, massive du Z14 garantit un confort de fermeture accru.

Points forts

La butée de clé à l’intérieur du système Z14 ainsi que le profil de précision paracentrique multiple garantissent une haute protection des organigrammes Z14 contre la fermeture du cylindre avec une clé non autorisée. La protection par brevet du système garantit une protection légale contre les copies illicites de clés.

Z14 dispose de deux niveaux de sécurité – Z14 et XZ14, qui peuvent également être combinés au sein d’un organigramme. Grâce à l’extensibilité ultérieure des organigrammes Z14, les investissements dans le système sont garantis pour l’avenir.

De plus, le système peut être combiné avec des cylindres de serrure électroniques d’ABUS Seccor et d’autres systèmes électroniques. Grâce au Combi Cap, des composants électroniques peuvent également être ajoutés aux organigrammes Z14 existantes. Du fait de ses caractéristiques techniques, le système peut être utilisé dans les petits, mais aussi dans les très grands organigrammes.

Récapitulatif

Profil Profil de précision paracentrique multiple
Caractéristiques 2 niveaux de sécurité
Système à 5 ou 6 goupilles
Points culminants Butée de clé à l’intérieur
Protection de brevet
Clé particulièrement robuste
Également disponible comme cylindre court (21 mm)
Domaines d’utilisation Fermetures individuelles / Fermeture s’entrouvrant 
Petits à très grands organigrammes
Combinaison avec l’électronique Oui, avec clé combinée
Fabrication Made in Germany, DIN EN 1303, certifié selon ISO 9001:2008

Téléchargement:
Prospectus système Z14, XZ14
Sécurité des bâtiments
Combinaison mécanique et électronique

Niveau de sécurité 1 – Z14 - © ABUS
Niveau de sécurité 2 – XZ14 - © ABUS
Combi Cap et Skuni Cap - © ABUS

Butée de clé à l’intérieur

La rainure de butée au niveau de la pointe de la clé et la goupille de butée à l’intérieur du cylindre augmentent nettement la protection contre la copie des clés et la protection contre les manipulations. En l’absence de rainure de butée, la clé ne peut être introduite complètement et la clé n’ouvre pas. 

Clé du système Z14 avec rainure de butée - © ABUS
Cylindre du système Z14 avec butée à l’intérieur - © ABUS