Comment protéger fenêtres et portes-fenêtres d’un seul geste, qu’elles soient fermées ou en oscillo-battant

Pour aérer, beaucoup de fenêtres et portes-fenêtres sont placées en mode oscillo-battant : pendant les travaux de jardin, la sieste ou la petite course dans le magasin à deux pas. Cependant, les fenêtres en oscillo-battant non sécurisées représentent un risque important : pour un cambrioleur, il est aussi facile de pénétrer qu’à travers une fenêtre ouverte. Un système de protection pour fenêtre en oscillo-battant monté en seconde monte, réduit ce risque et accroît la sécurité des fenêtres.

Les quatre points de verrouillage de la protection pour fenêtre en oscillo-battant apportent une protection complète

Bien que le modèle ABUS FKS 208 possède jusqu’à quatre points de verrouillage assurant la protection, les fenêtres et portes-fenêtres s’ouvrent et se ferment à l’aide de leur poignée et donc normalement. Grâce à cet « automatisme », un maniement séparé de la protection supplémentaire est inutile.

ABUS FKS 208 est le premier et seul produit de seconde monte à avoir obtenu le label de plus haute résistance anti-effraction accordé par l’institut de contrôle de la fédération allemande des compagnies d’assurance (VdS Schadenverhütung GmbH), et ce que l’élément se trouve en position fermée ou en oscillo-battant.