L'alarme sans fil Secvest sécurise appartements et maisons

La nouvelle centrale d'alarme sans fil Secvest fait référence dans la technique d'avertissement d'effraction : Idéale pour l'équipement ultérieur de composants existants, utilisation intuitive et montage facile. Unique : les composants mécatroniques opposent une résistance mécanique à l'intrus et déclenche simultanément une alarme.

Zu den Komponenten der Secvest Funkalarmanlage

Tipps & FAQ

Sept préjugés sur les installations d'alarme

1. L'installation ne fonctionne jamais quand il faut.

Les installations de détection d'effraction se surveillent elles-mêmes et détectent toutes les défaillances, que ce soit par exemple une pile faible, un réseau radio en panne, une manipulation ou un sabotage. La centrale d'alarme surveille également par supervision le bon fonctionnement des composants raccordés.

2. L'appartement est autant saccagé par le montage d'une installation d'alarme que par des cambrioleurs.

Les systèmes radio fonctionnent sans fil et peuvent être installés sans faire de saleté – sans cloisons percées ni câblages disgracieux. L'installation d'un système d'alarme sans fil dans une maison particulière est effectuée la plupart du temps en une seule journée. Les installations d'alarmes filaires sont réalisées idéalement dans le cas de bâtiments neufs. Si vous voulez vous équiper ultérieurement d'une installation d'alarme, le mieux est de contacter directement un spécialiste. Il peut vous proposer la meilleure possibilité d'installation ultérieure pour la structure de votre domicile.

3. Une installation d'alarme est coûteuse.

Cette affirmation est fausse : les installations d'alarme sont entre-temps plus économiques que vous le pensez. ABUS propose aussi aux nouveaux acquéreurs des installations d'alarme à monter soi-même. Un système d'alarme installé par un spécialiste offre cependant plus de flexibilité et donc encore plus de sécurité. Prenez conseil auprès de nos installateurs spécialisés certifiés et demandez-leur quelle est la solution la plus économique pour vous. Considérez aussi l'argent et les désagréments qu'une installation d'alarme peut vous épargner et pensez à l'argent que vous avez mis dans votre ordinateur, votre téléviseur ou votre cuisine.

4. L'utilisation d'une installation d'alarme est compliquée.

La mise en circuit et la mise hors-circuit de l'installation d'alarme peuvent être couplées à des cylindres de fermeture électroniques modernes. Le déverrouillage de la porte et la mise hors-circuit simultanée de l'installation de détection d'effraction est ainsi un processus simple réalisé en tournant la clé dans la serrure de la porte. Le verrouillage de la porte avec la mise en circuit synchrone de l'installation de détection d'effraction fonctionne de la même façon. Vous n'avez donc pas impérativement à manipuler l'installation d'alarme séparément. Vous pouvez intégrer son utilisation à vos gestes quotidiens.

5. Je ne possède rien que l'on pourrait me voler.

Mais il y a sûrement quelque chose à détruire dans votre appartement. Généralement, les dégâts causés par l'effraction sont supérieurs à la valeur du larcin. De plus, les victimes de cambriolage ont souvent un traumatisme lié à l'effraction – beaucoup de nos clients ont rapporté qu'ils ne se sentaient plus tranquilles à leur domicile depuis l'effraction.

6. L'installation de détection d'effraction attirent d'abord les cambrioleurs.

Ne vous laissez pas troubler : les installations d'alarme sont dissuasives. La majorité des effractions est commise par des cambrioleurs occasionnels. Les maisons non sécurisées avec des portes et des fenêtres laissées ouvertes sont une invitation pour les cambrioleurs. Pourquoi les cambrioleurs devraient-ils prendre plus de risques alors qu'ils peuvent plus facilement cambrioler les maisons non protégées ?

7. Les fausses alarmes causent toujours des problèmes.

Les installations d'alarme d'ABUS sont insensibles aux perturbations grâce à une technologie ultra-moderne : la technologie d'antennes duplex assure une communication radio particulièrement stable entre tous les composants. Les systèmes d'alarme sans fil émettent sur une plage de fréquences réservée – ils sont ainsi immunisés contre les perturbations de l'extérieur telles que les signaux de babyphone ou de téléphone portable Un orage ne peut pas non plus perturber le système. Des concepts d'utilisation bien pensés et des détecteurs fiables garantissent une sécurité supplémentaire contre les fausses alarmes. Pour une installation d'alarme sans fil moderne, installée et entretenue par un spécialiste, il n'y a pas plus de 0,5 pourcent de fausses alarmes.

Pourquoi l'achat d'une installation d'alarme est-il judicieux ?

En Allemagne, un cambriolage est perpétré chacune minute. Malgré cette fréquence très élevée d'incidents, environ 96 pourcent de tous les appartements et maisons ne sont pas encore sécurisés avec une installation d'alarme. D'après les expériences pratiques de la police, l'efficacité des installations d'alarme est pourtant inégalée.

L'office bavarois de la police criminelle a analysé en 2008 par exemple l'efficacité des installations d'alarme et des dispositifs de sécurité. Le résultat : 1367 effractions ont été évitées. Ce chiffre devrait même être revu sensiblement à la hausse car de nombreux cambrioleurs sont découragés rien qu'à la vue de dispositifs de sécurité.

Composants