Ici, les voleurs se heurtent à un mur !

Nos cadenas ABUS Granit ont été conçus sur la base des spécifications de compagnies d’assurance suédoises, connues pour leurs exigences extrêmement élevées. Les cadenas ABUS appartiennent souvent aux classes élevées des normes européennes CEN, qui sont également très exigeantes.

ABUS Granit™ : un des cadenas les plus sûrs au monde avec une résistance au tirage de plus de six tonnes

ABUS Granit™ : un des cadenas les plus sûrs au monde avec une résistance au tirage de plus de six tonnes © ABUS

La résistance au tirage des cadenas Granit est d’au moins six tonnes, il est donc pratiquement impossible de séparer l’anse du corps du cadenas à l’aide de la force. Le système de fermeture spécial ABUS Plus est extrêmement efficace pour empêcher les tentatives de manipulation telles que le crochetage.

Les attaques violentes sur le cylindre sont également empêchées car une plaque d’acier se situe avant l’ouverture du cylindre et n’offre pas de maintien aux perceuses. Le corps et l’anse des cadenas Granit sont recouverts d’un revêtement noir spécial qui garantit une protection élevée contre la rouille. Les cadenas Granit font partie des cadenas les plus sûrs au monde grâce à toutes ces caractéristiques.

Nouveau venu ABUS Granit™ 37ST/55 : résistant aux intempéries, puissant, sûr – et entièrement en acier inoxydable

Grâce à leur revêtement spécial, les cadenas Granit offrent une résistance élevée contre la rouille. Mais il existe des applications qui présentent encore davantage d’exigences. Pour une utilisation en extérieur à proximité d’eau salée, en cas de conditions météorologiques extrêmes ou dans d’autres environnements corrosifs dans le domaine industriel, nous recommandons le nouveau Granit 37ST/55. Ce cadenas est entièrement conçu en acier inoxydable et ne peut donc pas rouiller. La nouvelle variante possède bien évidemment les autres caractéristiques spéciales Granit telles que le cylindre ABUS Plus ou la résistance au tirage extrêmement élevée.

Protection contre la copie de clés – Copie de clés possible uniquement en présentant la carte de protection 

Tous les cadenas Granit sont également disponibles dans la « version SZP ». Cette version est fournie avec une carte de protection qui contient des informations sur la manière d’obtenir des doubles de clés éventuels. La caractéristique importante est qu’il est possible de faire faire des doubles de clés uniquement si la carte est montrée en personne au service de serrurerie. Ainsi, le propriétaire du cadenas et de la carte dispose toujours d’un contrôle complet sur le nombre de clés en circulation.

Dans les locaux commerciaux, la fabrication de doubles de clés illégaux peut provoquer des dommages importants. L’intention n’est pas toujours mauvaise ; toutefois, quand un employé fait fabriquer une clé supplémentaire sans avertir son supérieur, cela engendre automatiquement un risque de sécurité. Avec un cadenas doté d’une protection contre la copie de clés, cela ne peut pas arriver. La protection contre la copie de clés signifie qu’il est uniquement possible d’obtenir des clés supplémentaires en présentant une carte de protection. Cette carte doit donc rester à tout moment entre les mains de son propriétaire.