
Le choix de la bonne fixation est tout aussi important que celui du bon produit. Les produits de marque ont l’avantage d’être fournis avec des moyens de fixation universels et contrôlés. Les cas d’exception sont décrits dans les notices de montage correspondantes.
Que faire en cas de surface de montage inadéquate?
A l’initiative de la police criminelle allemande, une norme spéciale a été créée pour les protections installées en seconde monte.
Il s’agit de la norme DIN 18104-1, laquelle réglemente également la technique de fixation.
Extrait de la norme DIN 18104-1 :
« En cas de mauvaises conditions de fixation (surface de fixation meuble, creuse ou en matière expansée, fenêtres en PVC avec ou sans insert métallique et fenêtres en bois) et/ou de bonnes possibilités d’agression de l’extérieur, il est nécessaire d’utiliser un plus grand nombre de protections ainsi que des moyens de fixation supplémentaires (Scellement chimique ou vissages traversals ou pattes à scellement). Au moins une protection doit être verrouillable sur chaque porte ou fenêtre. Si les encadrements sont eux-mêmes trop faibles pour garantir un post-équipement efficace, il peut s’avérer utile de renforcer l’encadrement. »