Vidéo-surveillance efficace même à contre-jour

Le contre-jour par les portes d'entrée ou les fortes sources de lumière artificielles rendent difficile l'utilisation de caméras de vidéo-surveillance en particulier dans les magasins. De nombreux modèles pour débutants d'ABUS sont déjà dotés de la technologie WDR efficace qui fournit des enregistrements bien éclairés même dans des scènes aux forts contrastes lumineux.

WDR (Wide Dynamic Range)

Wide Dynamic Range compense les forts écarts de contraste et de luminosité. Le principe : Chaque image est enregistrée plusieurs fois avec différents temps d'exposition afin qu'un domaine différents dans l'image soit toujours éclairé de manière optimale. Par exemple, un arrière-plan sombre est éclairé de manière optimale avec une longue exposition – l'avant-plan au contraire n'est visible qu'avec une brève exposition. La caméra choisit automatiquement les meilleurs cadrages et les utilise pour composer numériquement l'image globale.

Les caméras avec la technologie WDR sont souvent utilisées dans les zones d'entrée des bâtiments, dans lesquelles la caméra doit identifier les personnes entrantes. Les caméras sans fonction WDR représentent souvent les personnes entrantes beaucoup trop sombres, étant donné que le réglage de la caméra est réglé sur la lumière du jour provenant de l'arrière et que les visages des personnes se trouvent dans leur ombre propre. Les caméras avec fonction WDR peuvent nettement mieux gérer cette différence de contraste, c'est-à-dire que les zones d'image trop claires sont obscurcies et que les zones sombres sont éclairées. Cela permet de bien identifier le visage des personnes.

WDR (Wide Dynamic Range)

A propos d'ABUS

La marque
ABUS International