L’histoire de BORDO™ – comment ABUS a révolutionné les antivols pliables ?

Comment est né l’antivol pliable BORDO™ ? Tout a commencé par la conception d’un nouveau cadenas, qui ne représentait rien de moins qu’une révolution dans le segment des antivols de vélo. En effet, ce nouveau cadenas s’est distingué par sa manipulation exceptionnelle, son haut niveau de sécurité, son poids léger, ses dimensions compactes, ses possibilités de transport pratique ainsi que son prix raisonnable. En comparaison, les antivols pliables déjà commercialisés à cette époque laissaient toujours à désirer.

Différentes fonctions combinées dans un seul produit

L’élaboration d’un nouveau corps de cadenas pour ABUS Rehe a donné lieu à un cadenas compact, solide et renforcé combinant différentes fonctions dans un seul et même produit.
Cette construction particulière se caractérise par ses différents segments articulés individuellement : l’axe de raccordement ne peut pas être forcé et les segments se distinguent particulièrement en termes de géométrie, de matériau, de procédé de durcissement, de raffinage, d’enrobage et de procédé de fabrication. Jusqu’à aujourd’hui, aucune de ces caractéristiques n’a fondamentalement changé et le BORDO™ présente toujours sa conception typique à l’état plié.
Les premiers essais de rivetage ont été réalisés sur les machines alors existantes. Ces dernières n’étaient toutefois pas conçues pour supporter les forces de déformation. Les premières jointures rivetées réussies ont été réalisées pour la première fois sur les machines nouvellement acquises.

Le BORDO™ 6500

Une fois que le BORDO™ eut fini de convaincre les clients finaux, l’antivol pliable a été développé en conséquence. C’est ainsi qu’est né le BORDO™ 6500 doté d’un cylindre à disques. Ce dernier se distingue par son niveau de sécurité encore plus élevé ainsi que par les homologations fournies par les assurances.
Ont été rajoutés par la suite les revêtements en plastique du corps ainsi que le revêtement à plusieurs composants des segments articulés.

BORDO™ 6010 Centium

S’inspirant des besoins du marché et dans le but de se démarquer de la concurrence, d’autres modèles ont été créés : par exemple, les cadenas numériques, les modèles Lite, le modèle ECO et différents concepts de support. La fin de l’année 2015 fut marquée par la sortie du cadenas anniversaire BORDO™ 6010 Centium doté d’un corps en acier inoxydable. En parallèle, les processus ont été optimisés grâce à une fabrication automatisée.
Aujourd’hui, la gamme d’antivols pliables est très variée et se base sur une technique de sécurité de haute qualité « Made in Germany », développée dans le petit coin de paradis de Rehe, dans la forêt du Westerwald.

Constructeur du premier cadenas BORDO™