
La sécurité est un élément primordial à prendre en compte en tant que cycliste et particulièrement pour les enfants, qui sont évidemment plus vulnérables en cas d’accident.
C’est pourquoi en application de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015, le port du casque à vélo devient obligatoire pour les enfants (conducteurs ou passagers) de moins de 12 ans. En cas de non-respect du règlement, c’est l’adulte qui est responsable et devra payer une amende de 90 euros.
De nombreuses études le confirment : en cas d’accident à vélo, le port du casque peut considérablement limiter les risques de graves blessures, il peut même sauver des vies.
En effet, la Sécurité Routière indique que les enfants sont plus exposés aux risques de traumatismes graves que les adultes : le casque diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70%, le risque de blessure mineure de 31% et le risque de blessure au visage de 28%.
Cette nouvelle règle va s’appliquer à partir du 22 mars 2017. Le décret n°2016-1800 paru le 22 décembre 2016 a en effet prévu un délai de 3 mois pour laisser aux familles le temps de s’équiper.
Depuis de nombreuses années, ABUS protège les plus jeunes cyclistes grâce à sa gamme complète de casques de vélo, adaptés a tout type d’utilisation, disponibles en différentes tailles, coloris et motifs. Que ce soit pour une balade en ville, pour faire du VTT ou du skate, ABUS est là pour accompagner les enfants dans leurs aventures quotidiennes !
- Un casque qui grandit avec votre enfant : réglage facile grâce à sa molette Zoom et son anneau pour un maintien parfait.
- Légèreté et durabilité : le procédé ‘In-Mold’ (fusion de la coque et de la mousse), renforce les zones critiques (aérations, rainures), ainsi le casque gagne en résistance et en poids.
- Ergonomie : un confort absolu pour 80% des têtes et une protection du visage avec la visière intégrée.
Le parcours du Tour a été révélé ! Retrouvez les premières informations de la course ici.