Belle performance de BORA - ARGON 18 lors du Milan-San Remo 2016

La 107ème édition du Milan-San Remo s’est déroulé le 19 mars et le début de l’épreuve fut très intense pour les coureurs : plus de 47 km ont été parcourus en une heure, et comme on pouvait s’y attendre, une échappée s’est formée en marge du peloton, après environ 50 km. Jan Bárta était l’un des 11 cyclistes à avoir une solide avance sur le peloton, pendant près de 12 minutes.

Un glissement de terrain a cependant eu lieu aux alentours du 160ème kilomètre, ce qui a contraint les organisateurs de l’épreuve à trouver une route alternative sur 9 km, ce qui a allongé le parcours de 4 km, pour qu’il atteigne au final 295km.    

Ce fut essentiellement les équipes Tinkoff et Katusha qui ont mené le jeu, mais l’avance s’est réduite au fil de l’épreuve, pour passer sous la barre des 4 minutes, lorsqu’il ne restait que 80 km à parcourir.

Sur la côte ligure, la lutte pour la meilleure position au sein du peloton s’est ouverte. La vitesse des coureurs s’est accélérée, puis s’est ralentie avec l’ascension de la Cipressa. Jan a parcouru presque 260 km parmi les cyclistes de tête.

Lors de l’ascension finale avec le Poggio, Michal Kwiatkowski se démarque du peloton, qui le rattrape lors de la descente. Puis les 30 premiers cyclistes ont entamé le dernier kilomètre, paré pour le sprint final. Au sein de ce groupe se trouvait Paul Voss de BORA - ARGON 18, qui a obtenu le meilleur résultat pour l’équipe sur le Milan-San Remo, avec sa 23ème place. Le grand vainqueur de l’épreuve fut Arnaud Démare.

BORA - ARGON -18 - Sanremo © bettiniphoto.net
portrait_p_voss © BORA - ARGON 18

"Aujourd’hui j’ai encore les jambes en bon état."

"Il y a eu beaucoup d’accidents vers la fin et c’était dur de conserver une bonne place au sein du peloton. Dominik (Nerz) et CeCe (C. Benedetti) ont fait du bon travail en me guidant sur le Poggio. Ainsi j’ai pu rester dans le groupe des favoris, mais lors du sprint, ma position n’était pas la meilleure, j’ai de plus été légèrement affecté par l’accident de la fin. De tout de façon, je pense que le résultat est bon et je ne suis pas non plus un spécialiste du sprint." Paul Voss

portrait_p_konrad © BORA - ARGON 18

"Le final était frénétique, avec beaucoup de collisions"

"Nous avons perdu 3 coureurs lors de cet accident, notamment Sam (Bennett). Nous avons changé de tactique, puis nous avons essayé avec Dominik (Nerz) de guider Paul pour le placer en bonne position lors du Poggio" Patrick Konrad

portrait_r_denk © BORA - ARGON 18

"Nous pouvons être satisfait aujourd’hui"

"Jan nous a livré une belle performance, ce fut notamment important de faire partie du groupe d’échappée. Il semblerait qu’il soit désormais un véritable spécialiste du Sanremo. Malheureusement, notre sprinter Sam Bennett a eu un accident entre Capo Berta et Cipressa. Au départ on prévoyait de le soutenir sur le sprint final. Suite à cet accident, nous avons changé de tactique, Dominik Nerz et Patrick Konrad ont épaulé Paul Voss. Paul a une fois de plus montré tout son talent et a été capable d’affronter le Poggio au côté des meilleurs coureurs. Au moment du sprint, les concurrents ont été plus performants, mais sa 23ème place est le meilleur résultat sur Sanremo, pour notre équipe." Ralph Denk, Team Manager

Source : bora-argon18.com

logo_abus_ba18 © ABUS

Actualité BORA - ARGON 18

BORA - ARGON 18 se prépare pour le Tour de France 2016

Bonne nouvelle pour BORA - ARGON 18 : pour la troisième année consécutive, la prestigieuse équipe UCI allemande sera invitée par l’Amaury Sport Organisation pour participer au Tour ...

en savoir plus

BORA - ARGON 18 au Tour du Trentin

Belle performance de l'équipe UCI allemande, lors de la 40ème édition de cette compétition.

en savoir plus

BORA - ARGON 18 participera au Tour d'Espagne 2016

Excellente nouvelle pour BORA - ARGON 18 : l’équipe UCI allemande a été récompensée d’une invitation pour le Tour d’Espagne 2016.

en savoir plus

BORA - ARGON 18 : Titre national pour José Mendes

Le cycliste portugais a obtenu la première place du championnat 

en savoir plus

BORA - ARGON 18 : Bilan de la 15ème étape

La 15ème étape a eu lieu dimanche 17 juillet. Huzarski a terminé la course à la 12ème place, Buchmann passe à la 21ème place du classement général.

en savoir plus

BORA - ARGON 18 : Résultat de la dernière étape

BORA - ARGON 18 fait le point sur ces trois dernières semaines passées en France, à l'occasion de l'une des plus prestigieuses compétitions du milieu cycliste.

en savoir plus