Movistar Team a réalisé une étape importante de son histoire et Nairo Quintana termine à la deuxième place du Tour d'Italie

Quintana congratulates Tom Dumoulin

Movistar Team a vécu un tournant historique : remporter la première place du classement par équipe au Giro et signer ainsi une triple victoire des Grands Tours avec le Tour et la Vuelta, ce que seulement cinq autres équipes dans l'histoire ont été capables de réussir.

"Une place au podium, ce n'est pas quelque chose dont on doit être déçu. Nous ne sommes pas des machines, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut, tel qu'on l'a souhaité avant le début de la course. Parfois, vous n'obtenez pas le prix que vous voulez, même si vous travaillez dur pour atteindre vos objectifs. Mais on est heureux, satisfait du résultat. La meilleure chose à retenir de ce Giro, ça a été notre excellent travail d'équipe. Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis reconnaissant envers tout l'équipe Movistar. On aurait pu faire mieux, ou peut-être pire, mais nous sommes sur le podium et c'est le plus important. Dumoulin n'apparaissait pas comme le principal rival à nos yeux, avant la course, il a toutefois impressionné et vaincu tout le monde, avec ses excellentes performances. Il a bien mérité cette victoire." - Nairo Quintana

Movistar Team

Le Tour d’Italie démarre le 5 mai en Sardaigne et parcourt 3572 kilomètres au total répartis sur 21 étapes

Après la première phase en Sardaigne et en Sicile, la course continue direction nord via les montées légendaires de Blockhaus (9e étape, le 14 mai) et des cols de Mortirolo, Stelvio et de l’Umbrail (étape reine le 23 mai) jusqu’aux Dolomites en passant par le col Pordoi, le col de Valparola et Val Gardena vers Ortisei (18e étape, le 25 mai). Le vainqueur du classement général sera connu le 28 mai au plus tard, lors d’un contre-la-montre de 28 kilomètres de Monza à Milan (21e étape).

Les meilleurs coureurs internationaux seront présents lors du 100e Tour d’Italie

Et quand on vise le classement général, comme la Movistar Team autour de Nairo Quintana, il s’agit de ne pas perdre une seule seconde, même si la course dure trois semaines. L’équipement joue donc un rôle crucial. En tant que partenaire officiel, ABUS apporte une contribution précieuse grâce à ses casques haute technologie ergonomiques, aérodynamiques et dotés de fonctions innovantes. La meilleure équipe du monde bénéficie de ces améliorations des atouts aérodynamiques du GameChanger, fruit d'un travail commun. Par ailleurs, elle peut également se fier à son casque d’équipe polyvalent TecTical pour les étapes de montagne et les journées chaudes !

Lors du 100e Tour d’Italie, ABUS et Movistar Team démarreront pour la première fois un grand tour ensemble, une des courses de trois semaines du World Tour.

Afin de décrocher le maillot rose du leader du classement général, l’équipe fait appel au casque d’équipe éprouvé TecTical mais mise également sur les toutes dernières innovations d’ABUS. L’équipe profite par exemple des caractéristiques aérodynamiques exceptionnelles du GameChanger, ainsi que de son aération optimale et d’autres caractéristiques.