ÉLIMINATION ET ÉTIQUETAGE DES EMBALLAGES

Chez ABUS, nous adorons les antivols ! C'est pourquoi nous fermons également la boucle - en rendant tous les matériaux de nos emballages 100 % recyclables. Notre préoccupation : Nous voulons agir aujourd'hui pour l'avenir des générations futures.

Nous avons résumé pour vous les informations importantes sur l‘élimination des déchets dans votre pays:

→ ABUS Informations sur le recyclage et lemballage (PDF)

  

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE NOUS CONCERNE TOUS

Nos actions présentes influencent le chemin vers l‘avenir. En tant qu‘entreprise familiale avec presque 100 ans d‘histoire, le thème de la durabilité nous accompagne depuis très longtemps. Nous souhaitons préserver des ressources précieuses et créer une perspective à long terme pour l‘environnement. Le recyclage est un élément important de ce voyage vers un avenir plus durable.

   

QU‘EST-CE QUE LE RECYCLAGE ? 

Le recyclage permet de traiter nos déchets triés et de les rendre à nouveau utilisables. Derrière tout cela se cache le système de l‘économie circulaire : Les matériaux recyclables sont réutilisés, remis à neuf, réparés et recyclés en utilisant le moins de ressources possible. Ce recyclage permet par exemple de transformer les déchets d‘emballage en une nouvelle matière première.  

 

NOUS NOUS REVERRONS

Nous remettons régulièrement en question et optimisons notre concept d‘emballage. L‘objectif : Nous souhaitons que nos emballages commerciaux et de consommation soient aussi écologiques que possible. Cela implique également d‘éviter les déchets plastiques - dans la mesure du possible. Nous essayons de réduire au maximum la quantité de plastique dans nos emballages. Le principe est le suivant : « du papier là où c‘est possible ; du plastique là où c‘est utile ». De plus, tous les matériaux utilisés sont entièrement recyclables et peuvent donc être réintroduits dans le circuit.  

 

POURQUOI LE TRI DES DÉCHETS EST-IL IMPORTANT?

Pour que l‘économie circulaire fonctionne, nous devons trier correctement nos déchets. Nous ne pouvons donc pas simplement jeter les déchets d‘emballage avec les autres déchets. En effet, seuls les matériaux recyclables correctement collectés dans la poubelle jaune, le sac jaune ou les conteneurs à papier et à verre sont conservés dans le circuit.

   

À QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION LORS DE L‘ÉLIMINATION?

Il est important que les emballages usagés soient séparés en leurs différents composants, qu‘ils soient vidés de leur contenu et qu‘ils ne soient pas empilés les uns dans les autres. De plus, les codes de recyclage peuvent aider les ménages à s‘en débarrasser correctement. Il s‘agit de marquages sur les emballages qui informent sur le matériau d‘emballage et son recyclage. Ils présentent un triangle de flèches, un numéro en son centre et une abréviation de matériau sur le bord inférieur. ABUS modifie également progressivement ses emballages en imprimant des codes de recyclage sur chaque nouvel emballage.

  

PRENDRE SES RESPONSABILITÉS

Les emballages restent un élément essentiel du produit. Ils le protègent pendant le transport ou évitent le vol et le vandalisme. Parallèlement, les distributeurs et les fabricants sont responsables, Réduire les déchets d‘emballage, les réutiliser ou les recycler. Ces obligations sont régies par des réglementations telles que la directive européenne sur les emballages. Elles doivent contribuer à ce que les pays atteignent leurs objectifs de recyclage. Certains pays imposent donc, entre autres, un étiquetage obligatoire dans leur législation nationale sur les emballages. Il s‘agit par exemple d‘un étiquetage environnemental qui fournit au consommateur final des informations claires sur l‘élimination de l‘emballage - et contribue ainsi à la réussite du recyclage.  

A propos d'ABUS

La marque
ABUS International