Vorbereitet auf den Ernstfall – mit dem Rauchmelder RWM450 © ABUS

Détecteurs de fumée SORTEZ DE LA FUMÉE !

Vous pouvez choisir entre des détecteurs de fumée autonomes et des détecteurs de fumée radio.

Les détecteurs de fumée autonomes conviennent très bien aux petites maisons et aux appartements, idéales pour les distances moins importantes. L’avantage est que le détecteur va se déclencher seul et de manière automatique dès détection de la fumée.

Les détecteurs de fumée sans fil, en revanche, sont reliés en réseau et transmettent l'alarme au détecteur suivant. Ainsi, toute la famille peut être avertie et quitter la maison à temps.

Filtre
Fonctionnement

FAQ

En Allemagne, la législation exige que des détecteurs de fumée soient installés dans les pièces privées, dans les chambres à coucher et sur les voies d'évacuation. En fonction de l'État fédéral, il existe d'autres réglementations que vous pouvez consulter dans les règlements de construction de chaque État.

Le choix du détecteur de fumée que vous pouvez intégrer à l'un de nos systèmes d'alarme dépend du système d'alarme que vous utilisez déjà ou de celui que vous envisagez d'acheter. Par exemple, vous pouvez associer notre détecteur de fumée sans fil FURM35000A à notre système d'alarme d'entrée de gamme Smartvest DIY. Le détecteur de fumée sans fil FURM5000 est disponible pour notre système d'alarme sans fil Secvest. Les détecteurs de fumée filaires RM1000 ou RM1100 peuvent être intégrés dans notre système d'alarme Terxon.

Selon la norme, les détecteurs de fumée doivent être remplacés par de nouveaux après environ dix ans. Veuillez respecter les spécifications de notre fabricant dans les instructions d'utilisation et les normes DIN applicables.

Normalement, la température de fonctionnement de nos capteurs de fumée se situe entre 0 et 45 degrés Celsius. Pour connaître les spécifications exactes de votre capteur de fumée, veuillez consulter le mode d'emploi ci-joint.

Non, le montage mural n'est possible avec aucun de nos détecteurs de fumée. Le montage mural des détecteurs de fumée nécessite un certificat d'aptitude spécial. En effet, il est généralement plus judicieux d'installer un capteur de fumée au milieu du plafond, car c'est là que la fumée d'incendie monte le plus rapidement. Toutefois, certaines conditions locales n'autorisent pas le montage au plafond. Par exemple, s'il s'agit d'un petit couloir de six mètres carrés au maximum, si le plafond est en textile et n'est donc pas assez solide pour être installé, ou si la cuisine est également une voie d'évacuation. Dans ce cas, les détecteurs de fumée peuvent être montés au mur.

Si vous achetez l'un de nos détecteurs de fumée, il est accompagné d'un manuel. Vous le trouverez également sur abus.com sous forme de téléchargement sur la page du produit concerné. Vous pouvez naviguer vers le produit via le menu ou utiliser la recherche.

Oui, il existe des détecteurs de fumée que vous pouvez installer dans les cuisines ou les zones de cuisine. Nos détecteurs de fumée et de chaleur RWM250 et RWM450 , par exemple, en font partie. Ils sont conçus en conséquence et peuvent condenser la vapeur d'eau dans une certaine mesure lorsqu'elle pénètre à l'intérieur de la chambre de fumée. Ces capteurs de fumée peuvent par exemple faire la distinction entre la chaleur d'un incendie et la chaleur normale générée par la cuisson.

Nos détecteurs de fumée RWM150, RWM165, GRWM30500, GRWM30500Q et notre mini-détecteur de fumée GRWM30600 ont une batterie de 10 ans. Pour nos détecteurs de fumée RWM250 et RWM450, la durée est même de 12 ans. 

Détecteurs de fumée Obligation d'utiliser des détecteurs de fumée en Allemagne

L'obligation d'installer des détecteurs de fumée dans les bâtiments neufs et existants existe désormais dans tous les Länder allemands.

Selon la réglementation en vigueur dans les pays, les locataires, les propriétaires, les propriétaires d'immeubles ou d'autres personnes sont responsables de l'installation de ces petites bouées de sauvetage.

Les faits sont là : Depuis l'introduction de l'obligation, le nombre de victimes d'incendie a considérablement diminué*. Il est également important de savoir que la plupart des personnes meurent des fumées plutôt que du feu. En effet, pendant que vous dormez, seule votre ouïe est encore éveillée. C'est pourquoi tous les détecteurs de fumée émettent un signal sonore très fort. Pour que vous compreniez vraiment.

*Statistisches Bundesamt/Wirtschaftswoche, enquête "Variation des décès par incendie selon les Länder avec et sans obligation de détecteurs de fumée entre 2002 et 2010".


Loading ...