Header_We love what we do

Équipe ABUS Factory Racing Nous aimons ce que nous faisons

Le cyclisme peut être synonyme d'esprit d'équipe, de sacrifice et de privation - mais aussi de passion, de dévouement et de liberté. Toutes ces émotions se retrouvent dans nos casques « Made in Italy ». Car chez nous, « fabriqué avec amour » signifie faire nous-mêmes l'expérience des produits.

ABUS Factory Racing relève le défi : le GameChanger 2.0 part à la conquête des Dolomites

Chez ABUS, nous ne nous contentons pas de développer des produits, nous les mettons à l'épreuve ultime !

Du 4 au 10 septembre 2023, les Dolomites sont devenues le décor pittoresque d'une aventure épique - le Rad Race Tour de Friends 7. Notre équipe "ABUS Factory Racing" en faisait partie. 24 collègues de sept pays se sont rendus en Italie et se sont mis au défi, ainsi que notre nouveau casque aérodynamique GameChanger 2.0, sur les étapes exigeantes du Tour.

Pourquoi voulons-nous partager cette histoire avec vous ? Parce qu'elle illustre ce qui nous tient à cœur chez ABUS.

Team ABUS Factory Racing testet den GameChanger 2.0 in den Dolomiten ©Pia-Sophie Nowak

Unité internationale : l'équipe, composée de collègues de sept pays, représentait l'état d'esprit international et la collégialité intersites que nous vivons chez ABUS. "Il faut voir tous ces visages rayonnants - cette expérience réunit des personnes de tous les horizons chez ABUS. Lors de la prochaine réunion, le tour sera tout de suite un sujet commun", dit le chef de produit Jonathan Pade, qui a réuni ABUS et le tour 2017.

La passion de l'excellence : nous aimons ce que nous faisons. Nous ne créons pas seulement des produits ; nous les testons méticuleusement dans des conditions extrêmes. "Des expériences comme le Tour créent un lien personnel avec le produit. Que tu sois vendeur, que tu travailles dans le marketing ou que tu développes des casques, tu sais tout simplement de quoi tu parles. Ici, la théorie devient pratique", explique Pade.

Team ABUS Factory Racing testet den GameChanger 2.0 in den Dolomiten ©Pia-Sophie Nowak

Faster Forward : notre participation au tour correspondait parfaitement à notre communication GameChanger 2.0. L'équipe a testé elle-même les performances du casque sur des profils de parcours qui font transpirer, avec des dénivelés allant jusqu'à 3 550 mètres et des descentes rapides. Le design emblématique du casque a également été mis en valeur : "C'était gigantesque : notre équipe avec le même casque et la même tenue devant ce décor à couper le souffle !", raconte Jonathan Pade. Même Alessandro Balan, ex-champion du monde et ambassadeur de la marque, a accompagné ses collègues le premier jour du tour - également avec le GameChanger 2.0.

Produktmanager Jonathan Pade vom ABUS Factory Racing Team testet den GameChanger 2.0 in den Dolomiten ©Pia-Sophie Nowak
Produktmanager Jonathan Pade vom ABUS Factory Racing Team testet den GameChanger 2.0 in den Dolomiten ©Pia-Sophie Nowak

 

One Team : quelle que soit notre position - de Daniel Bremicker, membre de la direction, aux jeunes collègues de la gestion des produits - nous avons partagé les moments de succès, les défis qui font transpirer, les cuisses qui brûlent et l'une ou l'autre baisse de motivation lors du Tour de Friends. S'encourager mutuellement, faire attention les uns aux autres et réunir les capacités individuelles pour un succès commun - c'est aussi notre objectif dans le travail quotidien.

Made in Italy : la visite de notre collègue Mattia Carotto de notre production italienne de casques a été un moment particulièrement fort. Faire du vélo ensemble dans le pays de production de nos casques de vélo de course a permis de faire l'expérience du lien fort et de l'amitié de longue date entre Maxi Studio à Vanza Nuovo et notre siège principal à Wetter.

La tournée de notre équipe "ABUS Factory Racing" dans les Dolomites n'a pas seulement été un test d'endurance pour notre GameChanger 2.0 ; elle témoigne de notre dévouement, de notre attachement et de notre engagement inébranlable à offrir une expérience produit de première classe.

Das ABUS Team im Morgengrauen auf dem Weg nach Emden entlang des Dortmund-Ems Kanals. ©Nils Längner

300km | Dortmund – Emden Développement de casques From Dawn Till Dusk

Le samedi le plus long de l'année 2023, trois jours après le solstice d'été, 10 collègues ABUS se sont préparés pour une excursion d'une journée exceptionnelle : de Dortmund à Emden - de la région de la Ruhr à la côte de la mer du Nord - 300 kilomètres en 16 heures.

Afin de profiter de chaque minute de lumière du jour, nos bikers se sont mis en selle dès 4 heures du matin et ont maintenu une moyenne de 25 km/h jusqu'à 20 heures pour 12 heures de conduite pure - ils étaient accompagnés de notre casque de route ABUS StormChaser. Ils ont ensuite été récompensés par une baignade dans les eaux rafraîchissantes de l'Ems.

Mais le tour n'était pas une simple activité de loisir : L'objectif était également d'obtenir un aperçu authentique des exigences et des défis des courses d'endurance. "Tu ne peux développer un bon produit que si tu as acquis de l'expérience et que tu as testé toutes les surfaces. Cela fait une grande différence de rouler 30 ou 300 kilomètres d'affilée", explique Jonathan Pade, chef de produit et organisateur du tour.

Never Compromise' n'est pas seulement la devise du StormChaser, c'est aussi notre exigence envers nous-mêmes : parcourir chaque kilomètre, chaque surface, par nous-mêmes.

Départ de Dortmund à 4 heures du matin : l'équipe ABUS avant le long voyage en direction de la côte de la mer du Nord. © Nils Längner
Le lever de soleil sur le canal Dortmund-Ems valait bien une photo. ©Nils Längner
Joie et peine : l'équipe arrive à Emden après 300 km. ©Nils Längner

ABUS se lance dans le Rad Race Tour de Friends 6

La société ABUS a été fondée en 1924 en tant qu'entreprise familiale et est toujours dirigée par la famille fondatrice. Aujourd'hui, c'est déjà la cinquième génération qui est en selle - non seulement dans l'entreprise, mais aussi dans le cyclisme. Lors du « Tour de Friends 2022 » à travers les Dolomites, les membres de la famille et les collègues d'ABUS ont partagé leurs joies et leurs peines : sur 500 kilomètres parsemés de milliers de mètres de dénivelé, de descentes sinueuses et de pentes maximales, ils ont vécu les situations extrêmes du cyclisme en se testant eux-mêmes.

Toujours présent : le PowerDome ABUS - naturellement  "Made in Italy".

Loading ...